Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le gout de l'effort ne vient pas dans les gueulantes

Le gout de l'effort ne vient pas dans les gueulantes

On voit de plus en plus des groupes d'hommes et de femmes se faire accompagner par des coachs sportifs pour mieux se motiver ou s'entourer de compétences particulières . 

Pratiquement chaque jour je rencontre ainsi , des personnes qui courent ou qui font des exercices en forêts avec à coté d'eux un type à pieds ou en vélo qui les motive et bien souvent même hurle !!! . 

Ce qui est étonnant comment des gens adultes, responsables , acceptent qu'on leur gueule après pour qu'ils se motivent , ils pensent sans doute que pour découvrir le goût de l'effort il faut absolument un guide de l'effort , ils terniment bien souvent la séance totalement à bout , avec la bave et ils sont heureux . 

Pour ma part pas une minute je supporterai d'avoir à coté de moi un type pour me motiver , j'ai pratiqué le sport de compétition très longtemps , si au début j'avais un entraîneur pour m'apprendre à m'entraîner au fil des mois celui-ci est devenu mon conseiller , mais jamais je ne l'aurai imaginé me gueuler aprés , je ne serai pas resté une minute de plus , si j'ai pratiqué le sport c'était avant tout pour avoir une activité et mon ma santé , le goût de l'effort je l'ai appris tout seul et je savais me faire mal quand c'était nécessaire . 

Quelle vie après le travail d'aller à une séance sportive et pendant une ou deux heures un type qui vous gueule aprés pour que vous fassiez les efforts nécessaires .  Il est vrai que souvent on voit à la télé, dans des matchs de rugby l'entraîenur qui hurle à mort dans un vestiaire pour montrer son mécontentement , des adultes qui se font engueuler , alors que bien souvent ce sont des gens responsables , mariés , qui ont des enfants qui sont bien installés professionnellement et qui comme des larves subissent des types qui gueulent , c'est incroyable !!.. Sans doute c'est une mode , il faut que sa gueule. Désolé mais auparavant on ne voyait pas ce phénomène de gueulante hystérique . On peut  motiver , conseiller les sportifs autrement que par des gueulantes débiles . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :