Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jeux Olympiques : Les Français n'en veulent pas

Dans un sondage du mois d'aout de cette année , un sondage réalisé sur 38358 personnes donnait le résultat suivant  , 24% des citoyens étaient pour et 76% étaient contre l'organisation des jeux .  

Certains s'étonnent de ma décision d'avoir refusé de voter en conseil municipal une motion en faveur des jeux Olympiques. Une nouvelle fois et c'est comme pour toutes les décisions qui concernent notre pays , les politiques sont toujours décalés par rapport aux citoyens. Un conseil pour tous les politiciens et si pour une fois ils écoutaient la population qui n'est jamais d'accord sur leurs décisions . 

Vraiment nos élus , ne savent pas écouter , et si ils écoutent de toute façon comme ils considèrent qu'ils ont la science infuse , ils n'en font quand même qu'à leur tête .

Pour ces jeux , je peux comprendre les socialistes , les jeux étaient voulu par Hollande , aujourd'hui encore plus que hier , comme à Gauche le chef à toujours raison même contre les évidences , alors d'un même pas , ils se soudent . 

Moi qui suis sportif , moi qui suis un fervent supporter des jeux Olympiques , depuis ceux de Mexico , j'ai toujours tout regardé avec passion . Mais quand on est élu on porte une casquette avec laquelle on a des responsabilités , et pour les jeux Olympiques de 2024 à Paris , il y a des évidences qui font que si on veut être honnête notre pays se mets en danger économiquement si on les organise.  Je pense même que les socialistes ont la mémoire courte , Madame Hidalgo Maire de Paris a été la première à ne pas être convaincu par cette organisation , mais Hollande à dit !!! alors il faut faire . 

Je vois les grands champions comme Pérec ou Estanguet se battre pour obtenir les jeux , ils ne prennent en compte que la question sportive , l'adjoint aux sports de Wittenheim me dit toutes les fédérations sportives sont pour , encore heureux qu'ils soient pour !!! avant que je m'engage en politique , les questions politiques n'étaient pas vraiment ma tasse de lait , j'aimais le sport et avoir les jeux dans notre pays c'est fantastique pour un sportif , mais il faut aussi savoir être raisonnable , et si on interroge les Français , les économistes ils vous expliquent que notre nation est devenu par la faute des politiques qui veulent justement organiser les jeux , on est devenu une toute petite nation économique au bord de la faillite , qu'on me le dise si je me trompe c'est bien dans notre pays et le plus de tous les pays industrialisés que le chômage se multiplient par millions , que la précarité galope , que les retraités voient leurs retraites diminuées depuis 5 ans , on nous sert la ceinture dans tous les domaines économiques , les impôts deviennent insupportables , plus rien ne va , grâce en particulier à l'incompétence du gouvernement , c'est quand même pas moi qui donne 4% d'opinions favorables à Monsieur Hollande , les socialistes font comme si Hollande était un grand Homme , l'immense majorité des Français désavouent la gestion de notre président , ce n'est pas un rêve . 

La France n'est plus en capacité d'organiser de grands événements , c'est une réalité , il faut que les responsables politiques repartent au travail , il faut qu'on retrouve des forces financières et ne pas dépenser à tout va , un jour il faudra payer la facture . 

On a beau être un fou du sport , les jeux à Paris c'est impossible financièrement sinon à faire payer la note aux Français qui sont déjà asphyxiés . Dans toutes les communes de France des centaines d'associations ne sont plus en capacité d'organiser leurs manifestations habituelles par manque de moyens financiers , et les collectivités ne suivent plus , alors pourquoi les collectivités devraient soutenir un événement qui ruinera nos finances . 

Bien sur que ce serait bien d'avoir les jeux en France , mais alors il fallait s'employer à restaurer les finances . Je comprends bien que ce serait tellement bon pour le pouvoir d'obtenir les jeux , ils pourraient faire les beaux , mais la santé financière du pays ils s'en préoccupent pas . 

Venir raconter qu'on a toutes les infrastructures , que les jeux ne coûteront rien , c'est faux , les économistes savent que la facture sera lourde , mais Marie Jo Pérec qui ne doit pas être une grande économiste ce n'est pas son problème , d'ailleurs quand on les écoute on n'a un peu l'impression qu'ils s'en tapent du coût ? . Je suis dans une commune , comme dans toutes les autres communes ou on doit baisser les subventions pas rigueur budgétaire , ou tout partout les dotations sont en baisses , en particulier celles de l'Etat et cet Etat pourrait fiancer les jeux avec quel argent ? . 

6 millions de personnes sont au chômage dans notre pays , une majorité de foyers doit se battre pour arriver à la fin du mois et on veut organiser les jeux , c'est se foutre de la gueule des Français , ils regarderont les jeux en mangeant un morceau de pain et du sucre , c'est ça que les politiciens veulent , les Français avant d'admirer les jeux ils veulent vivre décemment , et ce n'est plus le cas , les jeux ne font plus rêver . 

Quand donc les politiciens écouteront les Français ? 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :