Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Présidentielle : si je me trompe j'en assumerai les conséquences .

Les précédentes élections présidentielles étaient limpides , on désignait un candidat et on se battait tous pour lui , mais nous la Droite étant supérieurement intelligent on a eu la bonne idée de copier les socialistes , en décidant d'organiser les primaires . 

Organiser des primaires , c'est mettre en route une machine qui déboussole les Français , qui en ont déjà marre de la politique et on leur en remet une couche pour finir d'écoeurer les citoyens , ils voient s'affronter des élus d'un même Parti , ce qui pourrait être louable si il s'agissait d'un débat d'idées ou de débattre de projets , mais le constat est là , c'est la guerre entre les candidats , qui s'aimaient , qui se soutenaient et qui maintenant se déteste pour avoir le poste qu'ils aiment tant , bien avant d'aimer les Français . 

Cette élection est difficile car elle met aussi en difficulté les militants , les amis et la famille d'une même famille politique . Je suis confronté à des difficultés relationnelles avec des amis politiques que j'apprécient mais nos relations avec cette primaire sont mises à mal . Le plus difficile aussi c'est d'éviter des conflits avec nos amis proches , pour ma part , ma meilleure amie n'est absolument pas pour Sarkozy tandis que moi je soutiens sa candidature . 

Si naturellement il n'y a aucune raison que l'amitié ne résiste pas  à cette période , ç'est tout de même difficile à vivre . Mais ce n'est pas dans ma tradition pour des questions d'amitiés de remettre en cause les valeurs que je défends. Je suis tellement lié à cette tradition familiale chez moi de rester fidèle aux idées que je défends jusqu'à ce qu'on me démontre que je me trompe , que oui je le reconnais des amis m'en ont voulu et parfois on s'est faché , mais si je je regrettais profondément , je ne transige jamais.    Tous les jours je tente d'expliquer ma position , parce que je défends des valeurs de fidélité en politique , et visiblement cette époque de rester fidèle à un leader n'est plus de mise , nous le voyons bien avec des élus qui doivent beaucoup de choses à Sarkozy et qui le plaquent comme une vieille paire de chaussettes . On lui fait des griefs pas de compétence mais pour de nombreux militants , soit disant il ne plait pas , bref il a une sale gueule et il faut changer de registre . Je ne suis pas fidèle à sarkozy parce qu'il me plait , je suis fidèle à sarkozy déjà parce que mon leader naturel Chirac n'est plus là et que celui en qui je croyais et en qui je crois toujours n'est pas candidat , et il me semble que Sarkozy de tous les candidats est le plus à même de défendre notre identité . Juppé qui semble en tête dans les sondages , ne défend pas notre identité , bien au contraire et si je raconte des conneries qu''on me le dise , il défend l'Islamisme , nos origines sont chrétiennes et je suis en total désaccord sur ses positions . Et j'avoue que ca m'énerve que des militants qui se disaient gaullistes puissent aujourd'hui défendre les positions de Juppé , si il gagne le Gaullisme disparaîtra de la scène . On lâche Sarkozy parce qu'il ne plait pas pour aller chez Juppé , mais désolé Sarkozy est dix fois plus gaulliste que Juppé et cette campagne nous en apporte la preuve .  Je crois sincèrement que Sarkozy est bien supérieur à juppé dans la défense de notre identité . Juppé rêve de se débarrasser du Gaullisme , avec lui c'est l'UDI dans deux ans qui écrasera tout et bien ça ne me plait pas . Et l'affaire Bayrou qui rejoint Juppé ne me plait pas également et la aussi je ne comprends pas ce renversement de situation , des amis militants qui détestent Bayrou et bien ça ne les dérange pas , c'est incompréhensible . Je connais même des gens de l'UDI qui ne voulait plus rien savoir de Bayrou et qui ont repris des relations avec lui . On s'étonne aussi que les Français soient dégoutés des politiciens , mais ils sont lasses aussi de voir des élus détester des autres élus et de nouveau faire mumuse avec eux , tout part en vrille dans la politique Française. 

Si par Juppé devait l'emporter et que qu'il défende notre identité avec force et que ça marche , je reconnaîtrais que j'ai fait fausse route . Si tel n'était pas le cas , je reprendrais ma baton de pèlerin avec des forces décuplées pour dénoncer une nouvelle erreur . Son échec serait le signe d'un déclin définitif de la France . Sarkozy à les armes pour nous tirer d'affaire , pas Juppé  ni les autres. Je ne suis pas sarkozyste , je ne regarde que les projets , avec Sarkozy on reste Français pas avec Juppé . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :