Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les législatives ça commence !!! Hillmeyer ou Million ?

Ils ne perdent pas de temps les ambitieux , ils sont déjà en campagne . 

Après Becht le maire de Rixheim qui a annoncé sa candidature aux législatives à ses concitoyens dans le bulletin municipal ,  chez lui on sent une envie terrible de s'élever dans la chaine du pouvoir et à mon avis il commence mal , si j'avais été citoyen de Rixheim j'aurai demandé des comptes , ne pouvait-il pas annoncer sa candidature dans un tract  à ses frais ? plutôt qu'aux frais du contribuable , c'est terrible ils veulent le pouvoir mais pour ouvrir le porte monnaie c'est pas la même chose . 

Maintenant nous voilà avec une nouvelle candidate dans la 6 ème , c'est un fait on voit cette dame de partout depuis plus d'un an , il fallait être idiot pour ne pas imaginer que forcément elle allait se présenter , quand on voit un responsable politique de partout subitement , c'est pas pour aller aux fraises . Mais cette Madame Million je ne l'ai jamais vu faire la belle aux manifestations de Wittenheim , je l'ai rencontré à plusieurs reprises mais elle m'a ignoré , pourtant je l'ai comme amie sur Facebook , elle devrait me remettre mais ce n'est pas grave . 

Elle a tout à fait le droit d'être candidate , et somme toute elle paraît aimer la politique , mais sa candidature soudaine surprend . Visiblement les temps changent , voilà une dame qui est installée politiquement grâce à un Parti politique , mais là elle s'en tape , de peur qu'on lui dise c'est pas possible , elle passe outre , elle n'a pas forcément tort !. J'ai été longtemps dans les appareils politiques et je me souviens de comités départementaux pour être candidat à une élection et déranger le sortant il fallait pratiquement être président de la république en ce sens sa candidature est courageuse .

Là ou pour le moment politiquement en ma qualité d'élu je ne prendrais pas parti pour elle ,il faut déjà attendre la décision de Hillmeyer qui est notre député depuis longtemps et surtout qui a d'excellents états de service . Me concernant je ne m'occupe pas du nombre de mandats qu'il a fait , on peut avoir un certain âge et avoir plus de dynamisme qu'un jeune surtout dans cette fonction , Françis Hillmeyer est un vrai député de porximité , avec qui j'ai des liens d'amitiès , j'ai toujours pu compter sur lui et avec efficacité , je pouvais le joindre n'importe ou dans le monde à n'importe quelle heure . Il a de grandes compétences et si il a envie de continuer il en a parfaitement le droit . Madame Million dit qu'il a dit qu'il s'arrêterait à ce mandat ? je l'ai jamais entendu dire ça , et même si il l'avait dit il a partement le droit de revenir sur cette déclaration , ce n'est pas un crime , dans tous les moments de notre vie il nous arrive de revenir sur des propos tenus ,  peut être estime t-il les circonstances importantes  pour revenir sur sa décision . Il soutient Juppé , c'est vrai que je suis déçu par sa décision , mais c'est un homme libre et il fait ce qu'il veut et ça n'entache pas mes relations avec lui . 

La 6ème circonscription est importante toute candidature doit être discutée , à titre personnel je ne vois que Hillmeyer pour empêcher le maire de Wittenheim d'être un candidat dangereux , je connais bien Antoine Homé , c'est un homme brillant même si je le répète pour les mauvaises langues que je ne suis pas au PS mais bien un élu minoritaire de Wittenheim .

Madame Million , pour avoir un projet d'avenir dans la circonscription , il faut plus qu'une annonce et des réunions publiques , il faut une connaissance très importante de la circonscription , il faut être enracinée , avoir une bonne approche des besoins et des inquiétudes des uns et des autres , il faut se confronter à la réalité du secteur là ou on va prédire l'avenir . Je ne doute pas des qualités de cette dame , mais je doute  de sa force à se mesurer à des candidats qui connaissent beaucoup mieux le terrain . J'ai regardé ceux qui semblent l'accompagner,  la dedans je connais des gens qui ont multiplié les étiquettes politiques et me concernant je n'ai pas très confiance , il y en a d'autres qui sont sympathiques , mais ça s'arrête là . 

Dans tous les cas je soutiendrais Hillmeyer si il est candidat ,je suis un élu de proximité avant tout  élu, il m'est arrivé d'arpenter Wittenheim avec lui , il est très apprécié , je suis et tout le sait totalement fidèle dans mes amitiès politiques , je ne conçais d'ailleurs pas autrement la politique et c'est ce qui fait mal en France , tous ces gens qui vont dans tous les sens par opportunisme , et qui pourrissent la vie politique . 

Dans tous les cas sur Wittenheim on pourra compter sur ma présence pour cette élection le moment venu .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :