Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'élection présidentielle ne pourra pas se faire dans la clarté

Ca donne quoi les primaires chez les Républicains ? et bien c'est pas terrible non seulement le système laissera des traces parmis les candidats qui n'arrêtent pas de se critiquer , on peut difficilement imaginer que tout ce petit monde se retrouvera autour de celui qui remportera les primaires , ils sont allés trop loin dans les attaques , le seul qui a fait pratiquement campagne sur un projet est Sarkozy , si il a parlé des autres c'est parce que ceux ci l'ont attaqué . 

Mais que dire aussi des militants , depuis si longtemps que je le suis , c'est la première fois que je ne passe pas mon temps à défendre un candidat qui nous été commun à tous , on se dsipute presque sur les candidats , et c'est triste . 

Triste aussi que des compagnons qui étaient si proches , on était tous sur la même longueur d'onde, comme une majorité de Français on disait stop à l'immagration, on disait stop au voile, stop à Bayrou , on disait notre premier souci c'est notre identité , bref on était profondément gaulliste , il ne reste plus rien !!! ceux qui ont rejoint Juppé renient tout de notre héritage , Juppé de l'identité il s'en tape , ce n'est pas la France qui l'intéresse mais sa victoire pour lui .

Nos fêtes républicaines avec cette élection et bien c'est du passé , on ne se verra plus , on ne se fréquentera plus , le parti sera forcément mis aux oubliettes , certes certains sans état d'âme retourneront leur veste pour abandonner leur candidat battu, pour vite se retrouver vers le vainqueur , mais tout ça se fera sans moi , je ne suis pas un salaud , je reste fidèle à mes valeurs politiques . Je ne fera plus parti d'un parti politique , je serai un homme libre , encore une fois comment aurais-je pu prévoir que mes amis politiques tournent comme des toupilles , qu'ils sont capables pour défendre un autre candidat que celui qui est naturel pour aimer un Bayrou qu'on a tous tant détesté . Les Républicains ne font pas honneur à la France , on pouvait penser que notre parti serait le dernier rempart pour sauver notre identité , il n'en est rien , on n'est des plus mauvais patriotes que les socialistes. 

Dans le Figaro , ils écrivaient : les français veulent un pouvoir politique qui arrête de bidouiller tous les jours le moteur économique de la nation , mais qui lui donne du souffle pour tourner à plein régime . 

Tout est dit , on est dans le caca le plus complet , avec des militants qu'on pouvait croire sincères , mais qui ridiculisent le gaullisme , soutenir un type qui veut faire rentrer 200000 étrangers par an en France , c'est faire honte à notre identité , mais on sait que ce candidat à voté contre Georges Pompidou en 1969 pour voter un candidat de l'extrème Gauche , nous avons tout compris de son sens de l'Etat . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :