Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Fillon me parait bon pour la fonction

Depuis le début des primaires et même bien avant je n'ai jamais été favorable aux primaires , je n'ai pas changé d'avis , qui à mon avis laisseront des traces négatives qu'on le veuille ou non , il en sera de même pour la Gauche , et nous voyons bien que cette Gauche bientôt 5 après l'élection de Hollande est en miette. 

Nous arrivons au terme des primaires à Droite avec le duel Fillon - Juppé qui a  semblé être d'un bon niveau . Je n'ai pas vu le début de la confrontation mais  même si Juppé à correctement défendu son projet , François Fillon pour moi a été à un niveau supérieur. 

Je comprends bien que ceux qui défendent la candidature de Juppé pensent que leur champion est le meilleur , et cette réaction est normale , comment soutenir Juppé et reconnaître que Fillon était meilleur ? impossible . 

Mais si des types comme moi qui ont voté Sarkozy prennent  prennent position sincèrement , il n'y a pas de doute , Fillon est bien le champion de la Droite , et je tente du mieux possible d'être objectif , pour rappel en politique celui qui me paraît se détacher au dessus de tous c'est Dominique de Villepin , son livre qui vient de sortir est un chef d'oeuvre de politique étrangère , il a une connaissance du monde incroyable . 

Dans ce débat Fillon - Juppé  si les deux étaient à leur meilleur niveau , il faut bien reconnaître que Fillon maîtrise mieux  tous les dossiers et me concernant ou j'ai toujours dit que la défense de notre identité déterminerait pour qui je voterai , comme beaucoup de Français , une grande majorité de Français pensent que les hommes politiques ne défendent pas notre identité , si Alain Juppé on le sent est un bon patriote , il n'a pas cet ardent désir de défendre notre identité et dans ce débat Fillon sur cette question était très au dessus , on devine que chez lui , si il devient président , cette identité qui nous est cher il sera le meilleur pour la défendre . Nous voulons rester Français dans la droite ligne de notre histoire , Juppé  accepte des concessions faites aux étrangers, il est pour les migrants , il accepterait 200000 étrangers supplémentaires chaque année en France , c'est inconcevable , c'est inacceptable , et ce qui me choc , c'est qu'il est radicalement opposé au Juppé des années 80 , changer comme ça , il fait déjà l'erreur de trahir les militants qui étaient derrière lui et quand il dit qu'à cette époque il racontait des bétises , merci pour les militants , on peut évoluer en fonction des circonstances , mais raconter le contraire d'affirmations passées , non pour moi il faute !!.

Dans le débat , on a vu un Fillon qui démontrait simplement et sans tourner autour du pot pendant 8 jours , avec simplicité il a développé ses idées  sans en rajouter , Juppé a bien défendu son projet mais que c'était compliqué pour lui de nous en faire la démonstration, on voyait bien , il s'attardait sur toutes les questions , il prenait une avance considérable en temps sur Fillon .

A plusieurs reprises Juppé à même eu du mal à répondre , en s'embrouillant l'esprit , quand par exemple sur une interrogation d'un journaliste , au lieu de dire << je vais vous répondre >>, il a dit elle va vous répondre !!>> peut être anecdotique , mais tout de même à cet instant il a montré des faiblesses dans ses réponse ou quand il a reproché à Fillon ne ne pas le défendre sur des attaques , on avait l'impression d'un pauvre gamin , que son copain avait laissé tomber , ou quand il a dit on m'appelle << Ali Juppé >> vraiment je n'ai pas trouvé cette remarque de niveau . Si Juppé a bien défendu son projet , sans discussion me concernant et on n'est pas obligé d'être ok avec moi bien sur mais soyons objectif et la suite de ce débat dans tous les impressions pour de nombreuses personnes Fillon a été un ton au dessus . 

De toute façon , Juppé n'a pas clairement exprimé une ardente nécessité de défendre notre identité , lui comme président des concessions seront faites aux étrangers et là on peut pas être d'accord . Ne pas prendre en compte les souhaits des Français sur cette affirmation de notre identité et tout de même inconvenant .

Et je trouve aussi qu'il a un peu pédalé quant au début il a dit qu'il gouvernerait si il le faut avec les ordonnances pour ensuite nous dire qu'il faut y aller doucement pour réformer , c'est incohérent , si on légifère par ordonnance c'est qu'on veut aller vite , c'est aussi un signe que Juppé était tout de même légèrement stressé . 

Mais je respecte tous les avis , ceux qui pensent que Juppé a brillamment défendu son projet , ils en ont le droit , mais je ne cède rien sur l'identité , c'est notre avenir  nous voulons rester français , et cette affirmation on ne l'a pas ressenti chez Juppé . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :