Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Dominique de Villepin a tellement raison

J'ai écouté avec attention Dominique de Villepin hier soir sur France 2 , comme d'habitude avec clarté il a clairement exprimé des opinions d'un haut niveau de responsabilité. 

Lorsque les journalistes ont évoqué avec lui les candidats à la primaire , sont premier motif d'étonnement et qui vaut pour toute la classe politique , il s'est dit incroyablement surpris de ne jamais entendre les candidats parler de retrouver l'équilibre de nos finances , soit plus de 2200 milliards de dette et qu'il faudra bien un jour payer et ce sera les contribuables qui bien entendus seront sollicités .  Il demande donc à tous d'agir en responsabilité , la dette doit être la principale préoccupation de nos leaders , ce qui n'est pas le cas , puisque aucun n'en parle . 

A mon petit niveau pratiquement chaque semaine j'évoque cette dette qui ne semble inquiéter aucun responsable politique et un président qui dépense sans compter et surtout qui finance la misère du monde alors qu'on n'a pas l'argent pour le faire . 

Autre information de sa part et avec laquelle je suis totalement d'accord , il est contre les primaires qui sont anti gaulliste , qui sont pour lui un instrument de division . La également je l'écris depuis des mois , comment les républicains vont s'en sortir ?  sur le terrain, dans les débats , on l'a encore vu comme Bruno Le Maire qui a attaqué Sarkozy lors du dernier débat, comment imaginer que tous les candidats se retrouvent au lendemain de la primaire, ils s'insultent , s'attaquent en permanence . Le plus incroyable , que ce soit Juppé, Fillon , Le Maire il suffit d'aller sur Youtube , ces gens là durant tout le mandat de Sarkozy et durant la campagne de 2012 ont défendu avec force la candidature et le mandat de Sarkozy , tout était bien durant des années et là on apprend que tout était mal , avons nous là sous la main des salopes ? .

Dominique de Villepin avec justesse regrette aussi que dans le débat public on ne se pose plus de question , et c'est vrai ils sont tous là à nous faire des promesses qui sans doute seront vite oubliés après les élections mais pas de débat de fond pour comment faire évoluer notre société ,avec une dette énorme . 

Il est contre cet engagement militaire permanent de la France , la guerre toujours la guerre qui ne résout jamais rien , il avait tellement raison avec Chirac contre cette guerre débile avec l'Irak , tout comme sont débiles nos engagements militaire dans les coins ou ca pète et qui coûtent chers à la France  qui a une dette colossale.  Nous devons être au service de la paix et je partage totalement son sentiment . 

Dominique de Villepin on ne le répétera jamais suffisamment , pouvait être l'homme de la situation , mais un homme comme lui , aura toujours contre lui, l'immense armée de ceux qui veulent le pouvoir et qui n'ont  aucun talent . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :