Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : ma préoccupation c'est les Wittenheimois , laissons TAFTA aux responsables politiques

Très mauvaise idée de la presse de tout faire pour me marginaliser, jusqu'à preuve du contraire je suis toujours élu de Wittenheim ,j'habite toujours Wittenheim , je participe toujours avec la même rigueur au travail municipal , ce qui n'est pas le cas de tous les élus loin s'en faut , j'ai même joué un rôle prepondérant aux dernières municipales pour éviter que Wittenheim se drape de rouge .

Je ne sais qui à eu cette idée folle de tenter de m'écarter , mais ceux-ci ont tout faux .

Lors du dernier conseil municipal je suis intervenu sur des points essentiels qui touchent à la vie des Wittenheimois, semble t-il mes interventions ont échappé à la presse , c'est à dire au Journal l'Alsace , je sais que l'Alsace ne m'aime pas particulièrement bien que à une certaine époque ils ont su me trouver pour organiser une épreuve qui faisait vendre des journaux, je sais que ce Journal est à Gauche toute , il n'y a rien d'étonnant donc que ce journal m'occulte , mais pour cette séance du conseil municipal ils battent le record , dans le compte rendu du journal on peut même penser que je n'étais pas là , si encore je me taisais , mais c'est loin d'être le cas . Je n'ai jamais d'exigence , je n'ai jamais demandé qu'on écrive dans la presse toutes mes interventions , mais la je suis intervenu sur trois points essentiels et qui touchent de près les Wittenheimois , c'est à dire une réflexion sur l'intercommunalité avec des points trés précis qui inquiètent la population et la Brigade verte qui est en danger de suppression.

J'ai interpellé le maire lors du point concernant l'intercommunalité qui inquiète de plus en plus la population , en particulier les impôts qui augementent chaque année alors que les services à la population sont remis pour certains en cause , avec deux exemples comme les transports scolaires qui ne seront plus gratuit et dont l'Alsace avait fait écho , ce qui prouve l'importance du sujet, et l'accueil périscolaire dont le taux d'encadrement par les moniteurs a été assoupli ce qui fait qu'ils auront plus d'élèves à prendre en charge , ce qui nuira à la sécurité des élèves , tous ça pour faire des économies . Sujet important qui a conduit différents périscolaires de l'agglo à se mettre en grève et pour terminer j'ai évoqué l'avenir de la Brigade Verte du Haut Rhin qui est en danger .

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir au Conseil pour des conneries , que la presse occulte des sujets aussi sensibles n'est pas supportable .

L'Alsace le lendemain dans le journal à totalement ignoré mes interventions , par contre 1/3 du compte rendu était consacré à une intervention du leader communiste qui a demandé l'organisation d'une motion concernant TAFTA , traité de libre échange avec les Etats Unis , sans doute très important , mais qui n'était pas à l'ordre du jour du conseil et surtout si cette question est d'actualité , elle concerne les grands élus et pas la commune . Et pourquoi consacrer tant de lignes pour TAFTA , alors qu'il s'agissait juste de demander au maire de proposer une motion qu'il a accepté pour le prochain conseil , ce qui veut dire que lors de la prochaine séance on va de nouveau se farcir TAFTA , alors qu'il serait sans doute préférable de proposer une motion aux élus pour que tous les Wittenheimois trouvent du TAF.

Ce qui me surprend si le leader communiste a évoqué TAFTA , pourquoi n'a t-il pas évoqué CETA un autre traité de libre-échange cette fois-ci avec le CANADA qui compte déjà dans les textes les mêmes dispositions que TAFTA et qui menace l'agriculture et l'environnement . Cet accord est important est sera débattu le 18 octobre à Bruxelles, incompréhensible de parler de TAFTA sans parler de CETA , c'est bien la preuve que cette intervention n'est que du pipo pour faire parler de soi . Mais il est vrai que mes interventions ont été dites verbalement et sans papier alors que le leader rouge à lu un texte que la presse à pu mettre dans le compte rendu du journal sans se fatiguer .

Ne doutons pas que le Traité CETA sera ajouté à la motion maintenant que j'en ai parlé .

On veut m'empêcher de m'exprimer en m'isolant , et bien ce n'est pas un problème je vais continuer de sortir ma lettre mensuelle , et qu'on sache bien que je suis là et bien là , on me manque de respect, et bien il faudra encore compter sur moi , et pourquoi pas nous retrouver aux municipales , tenter de m'isoler n'est pas la meilleure méthode , on me connait très mal , informez vous chez les sportifs .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :