Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : c'est bien ce que je disais au conseil municipal

Le journal l'Alsace évoque aujourd'hui la cour des comptes qui épingle les collectivités territoriales dont l'intercommunalité et les communes en leur demandant de faire des économies pour participer au redressement des finances publiques .

Ce questionnement était bien dans mon intervention au dernier conseil municipal , quand je disais que l'intercommunalité coûte de plus en plus cher et que les charges de fonctionnement des communes ne baissaient pas malgré des transferts de compétences qui auraient du permettre aux communes d'avoir moins de personnels compte tenu des transferts des compétences.

Dans mon intervention j'évoquais donc ce que le Journal l'Alsace évoque aujourd'hui et que forcément ils considèrent comme important , mais la journaliste de l'Alsace a préféré traité dans le journal un sujet hors conseil plutôt que de s'intéresser à mon intervention .

Les affaires de la commune intéressent tous les Wittenheimois , si je suis un élu minoritaire , je représente une partie des Wittenheimois et mes interventions en séance publique sont aussi intéressantes que les interventions des autres élus . Il faut des heures pour préparer un conseil municipal , à plus forte raison quand on est élu minoritaire ou il est plus difficile d'avoir accès aux informations ,c'est un manque de respect pour le travail qu'on fait et qui est important .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :