Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Villes sans voitures : ils mettent la charrue avant les bœufs !

Dans de nombreuses villes , les élus revent de supprimer toute circulation automobile , de nombreux projets bien concrets fleurissent un peu partout . Mais comme d'habitude les élus font en ignorant certaines réalités , il est urgent qu'ils atterrissent pour se mettre réellement au service de la proximité comme le souhaite par exemple Jo Spiegel . 

Avant de vouloir supprimer les voitures des centres villes au profit des transports collectifss  , il serait souhaitable qu'on réapprenne certaines règles de vie aux citoyens en particulier les jeunes . Monsieur Rottner par exemple ou encore d'autres maires utilisent-ils les transports en commun pour aller au bureau ? Je n'en suis pas sur ? .

Il serait intéressant que de temps ils se plongent dans les transports , si dans les années 60 on pouvait prendre un bus sans danger , aujourd'hui ce n'est plus possible , j'ai utilisé le bus pour me rendre dans mon commerce durant plusieurs mois , c'est parfois infernal , il y s des jeunes qui ont des comportements anormaux , on dirait des sauvages , entre ceux qui braillent et qui manquent de respect aux anciens ou ceux qui confisquent aux jeunes filles leurs sacs et les obligent en retour celles ci de les embrasser pour récupérer leurs sacs ou des séances de tripotages  ou les menaces verbales , c'est hallucinant les comportements quotidiens que doivent subir les passagers . Et il faudrait abandonner les voitures ? Pour le moment la liberté c'est la voiture , il y a un sacré travail à faire au niveau de l'éducation , pour ma part ca m'a suffit de prendre pendant deux mois le bus . 

Que les élus réapprennent la proximité avant de nous demander d'apprendre à voyager dans les transports en commun , le niveau d'incivilité est tel qu'il est illusoire de demander aux citoyens d'abandonner leurs voitures . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :