Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Un élu municipal minoritaire travaille aussi

Depuis 21 ans que je suis élu , j'ai toujours tenté de bien honorer ma fonction , bien qu'élu minoritaire .

Seul souci le travail d'un élu minoritaire n'est pas visible et si il n'en parle pas , on se dit que le type ne fout rien , mais bien au contraire un élu minoritaire est souvent au travail et plus que les autres .

Je suis pratiquement présent à chaque commission et à tous les événements de la ville sans jamais avoir baissé les bras , malgré des élections difficiles .

Je ne suis jamais dit , ils sont la majorité , ils se débrouillent . Je m'implique toujours autant , quelques exemples :

Il y a plusieurs mois , en réunion j'avais demandé à Jean Marie Bockel président de la M2A, d'associer aux journées d'été des conseillers communautaires , tous les élus de l'agglo . Il m'avait répondu en me disant que cette proposition était intéressante ,mais sans doute faute de temps il n'a pas pu vraiment s'y intéresser. Je l'ai relancé , il m'a écrit pour me confirmer que cette proposition était valable et il va regarder .

Au dernier conseil municipal de Wittenheim , le maire dans une question que j'ai posé sur l'intercommunalité , a évoqué cette question en annonçant que les tous les élus communaux seraient prochainement invités à participer à des moment bien précis à la vie de l'intercommunalité . C'est bien une réponse à ma proposition, qui a été prise en compte .

Le maire de Wittenheim toujours lors du dernier conseil , à évoqué l'avenir du Marché de Wittenheim et de la Halle au coton , en imaginant même faire de cette salle , une salle événementielle , c'est une bonne proposition qui tout simplement reprend une proposition de 2001 que j'avais émise avec Pierre Schuft , comme quoi l'opposition de l'époque réfléchissait déjà à l'avenir de Wittenheim .

L'équipe de permanent de la Ville qui vient en aide aux associations de Wittenheim lors des manifestations sportives ou culturelles , est au départ une proposition que j'avais faite en 2001 et non suivi à l'époque . Il en est de même pour la salle culturelle , Unis pour Wittenheim l'avait proposé seul contre tous .

Je terminerai par la prise en charge des pistes d'athlétisme de la région Mulhousienne ,par la M2A , j'avais en son temps proposé cette solution au président en réunion publique , on m'a gentiment expliqué que ce n'était pas possible , mais deux ans après la question a bien été reprise et aujourd'hui c'est la M2A qui s'occupe des pistes ,.

Nous voyons par quelques exemples que des élus , qui n'ont aucune visibilité parce que forcément on n'aime pas évoquer les élus minoritaires , ceux ci travaillent bien et leurs propositions souvent reprises .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :