Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Primaires : qu'allons nous devenir dans une telle médiocrité ?

J'étais en vacances bien au chaud sous le soleil d'Aix en Provence , tout en  restant spectateur de la campagne des primaires , une campagne qui ne manque pas d'être inquiétante tant les candidats nous inspirent la méfiance .

Que pense les Français d'un spectacle ou les gens d'un même camp qui au départ devaient s'affronter sur des projets mais qui bien au contraire se dégomme journellement , alors qu'ils sont censés être proche sur les valeurs qu'ils défendent .

Celui qui va 'emporter doit normalement avoir le soutien des perdants et de tous ceux qui ont soutenu leurs candidats .

Le drame comment peut-on imaginer Bruno le Maire soutenir Juppé ou Sarkozy , alors qu'ils sortent en permanence les couteaux  , il ne faut pas se faire d'illusion cette primaire sera remportée soit par Sarkozy soit pas Juppé et le Maire ou Fillon peuvent raconter tout ce qu'ils veulent , les dès sont déjà jetés . Et naturellement le bal de l'hypocrisie se mettra en branle, Bruno le maire qui sait qu"il va perdre retrouvera l'ambition pour retrouver un poste ministériel , lui qui était si proche de Dominique de Villepin n'a pas hésité une seconde à le plaquer pour rejoindre Sarkozy , en politique la fidélité n'existe pas . 

Mais la plus grande catastrophe qui est écrite c'est la cassure à l'intérieur des Républicains qui emportera le parti , si Sarkozy l'emporte on pourra sauver les meubles , mais si c'est un autre candidat , l'unité ne sera pas possible , quand je vois des militants ici dans mon fief qui applaudissent à toutes les déclarations de Bruno le Mire , alors que celui ci attaque Sarkozy , comment ceux ci pourront dignement rentrer dans le rang , pour ma part il ne me sera plus possible de côtoyer des anciens amis politiques de mon camp , le bal des salauds c'est pas pour moi , je sais qu'immédiatement après les résultats il y aura un appel à l'unité , une unité de façade sera mise en place , mais tout ne sera que du cinéma. Les vrais militants quitteront les républicains , ce sera le cas pour moi immédiatement après le résultat, on peut pas attaquer Sarkozy et ensuite le lecher , c'est de la lâcheté . Jeudi je serai à Belfort pour la venue de Sarkozy , je suis sur que je vais y voir ceux qui jouent sur tous les candidats , on va rigoler, on va pouvoir écrire sur les toupilles ambulantes .

Nos responsables savent que cette primaire foutra tout en l'air , parce qu'on a été con de copier les socialistes . La primaire sonnera sans doute la fin de la 5 ème république , les ex gaullistes l'auront dans l'os beaucoup plus profond qu'on le croit .  

La  5 ème république sera enterrée , et cette défaite sera méritée , quand je vois des militants, des responsables politiques qui léchaient Sarkozy , le jeter aujourd'hui pour demain le retrouver en cas de défaite j'ai déjà envie de vomir . Sarkozy a sauvé le parti , Sarkozy malgré bien des défauts à tout de même réussi faire des républicains le plus grand parti de France , et tous les autres candidats le léchaient quand il en a fait des ministres, ils ne tarissaient pas sur les éloges et maintenant ils l'insultent presque , c'est inacceptable , un parti avec autant de girouette ne peut que périr , la famille socialiste est bien plus unie . Comment imaginer des militants engagés qui ont bu les paroles de ceux qu'ils soutiennent se mettre à la disposition  d'un autre candidat qu'ils avaient considérés comme foutus . 

Sur le plan local , prenons l'exemple de la région mulhousienne  , à Mulhouse Rottner qui a eu du mal à se fixer sur un candidat , tellement l'ambition l'inonde me fait doucement rire , il suffit de regarder qui sont les collaborateurs qui l'entourent , par exemple la grande Fatima Jenn , celle qui déteste Sarkozy , qui a rejoint Dominique de Villepin pour tout de suite courir dans les bras de François Hollande , cette femme est la honte de la politique , la grande collaboratrice de Rottner , alors que celui-ci  vient de prendre position pour Sarkozy a voté Hollande en 2012 et l'a fait savoir , cette femme est capable de soutenir n'importe qui pour avoir un poste.  

Si j'évolue en fonction des circonstances , si j'ai des amis dans tous les camps politiques , si je soutiens la politique du maire socialiste de Wittenheim , je suis fidèle à mon camp et ça dure depuis 50 ans , quand on soutient un homme pour une élection , qu'on bosse pour lui , on peut pas s'afficher ensuite avec un autre candidat sous peine d'être un salaud . Et c'est pour ça que c'est la fin des républicains comme aujourd'hui ca sent la fin au PS , les primaires feront exploser la politique Française . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :