Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

POLITIQUE : triste spectacle qu'ils nous offrent

Un président de la République qui est chaque jour plus mauvais , depuis le début de son mandat il ment , il est incompétent , il fait la une avec une maîtresse qui coûte cher aux contribuables et voilà qu'on apprend qu'il passe une grande partie de son temps à faire mumuse avec les journalistes au lieu de s'occuper des affaires du pays . 

Son gouvernement est incompétent , entendre le ministres de l'intérieur affirmer que des criminels qui attaques des policiers pour tuer  ne sont que des sauvageons  ça frise l'hystérie , entendre le ministre des affaires étrangères ne plus se souvenir que le dictateur Irakien est mort on se demande dans quel pays on n'est . 

Le spectacle n'est pas mieux dans l'opposition , des candidats qui sont sortis du cadre du Gaullisme en organisant les primaires , on peut dire que chez les Républicains si d'aventure un autre que Sarkozy devait remporter les primaires , le Gaullisme aurait disparu . 

Des hommes et des femmes qui ont bossé ensemble et qui se balancent des petites phrases assassines par médias interposés , ils sont la la honte . 

De toute cette mascarade , que pensent les Français , on n'en voit les résultats , ils sont lasses , fatigués , ne veulent plus écouter émissions politiques , seul Sarkozy évite le naufrage dans les taux d'écoute , pour tout le reste , nos responsables n'intéressent plus personne . 

L'analyse est toute simple de Gauche comme de Droite , tout le monde est fatigué de promesses intenables , d'impôts qui augmentent en permanence , une insécurité qui galop et surtout une France qui change d'identité . 

Ce soir dans cette lassitude générale , ils osent nous offrir un débat que peut de citoyens vont regarder , peut être un peu par curiosité , mais surement pas par intérêt .  Les Français sont usés par des hommes qui nous proposent toute l'année des promesses intenables . On va assister en faite à quatre tours pour élire un président , avec une mutitude de débats à la télé que personne ne veut voir , ce soit on assistera  à une bagarre qui de toute façon ne sert à rien , les médias ont déjà décidé qui va gagner , cet homme est Juppé . Voilà un homme qui en 1981 ne voulait pas voir d'étrangers en France , qui vient de faire un virage à 180 degrès , maintenant il aime les musulmans uniquement pour faire des voix , il veut les voix de la Gauche , ou est le Juppé des années 80 , disparu !!! et le pire les militants des années 80 sont toujours là , ceux qui le soutenaient et bien là c'est risible ils sont toujours là , ils le soutiennent alors qu'il a viré de bord avec ses idées , c'est à croire qu'on peut faire croire n'importe quoi aux militants , si demain Juppé promet que la moutarde de Dijon sera rouge , ils militeront pour une moutarde rouge , c'est à peine croyable , dans quel monde vivons nous .  

Ce soir sera sans doute un triste soir pour moi , il marquera sans doute , sauf si Sarkozy emporte les primaires , mais si on n'en croit les sondages les dès sont jetés , et Juppé va l'emporter , je mettrais un terme à mon engagement politique aux Républicains  , je suis un élu engagé , je milite pour Sarkozy , lui n'étant plus là , je quitterai le navire après 40 ans de militantisme . Si les candidats avaient respectés tous les candidats , ma position aurait  été différente mais les attaques de tous les candidats contre Sarkozy , alors qu'il en avait fait des ministres est insupportable . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :