Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

France : Nous sommes dans la folie collective

La France doit 2170 milliards d'euros à ses créanciers , notre cher et tendre ami François Hollande avait bien raison que il nous disait << le Changement c'est maintenant >> c'est vrai qu'entre lui et les précédents présidents il y a pas photo , si avant lui c'était pas terrible , on peut dire aujourd'hui qu'on est proche d'une catastrophe financière , la dette a augmenté depuis l'arrivée de Hollande en 2012 de 300 milliards , le contraste avec les autres pays Européens est saisissant .

Facile d'aller à la guerre , de financer toutes les misères du monde , de balancer du fric un peu partout , la facture faudra bien la payer un jour , ce type va quitter le pouvoir pendant 5 ans il se sera amuser aux frais des contribuables , sans que personne ne lui dise rien , la cour des comptes prévient pourtant chaque année mais l'autre tel un dictateur il fait ce qu'il veut .

Les Français connaissent très mal la dette publique , et comme l'écrit un excellent éditorialiste , les gouvernements de Droite et de Gauche nous ont fait croire qu'on peut vivre éternellement à crédit , en votant chaque année des budgets en déficit .

Mais nous oublions une chose , et les médias ne font pas leur travail , ils préfèrent nous emmerder avec Sarkozy , nous faire du bourrage de crane pour nous obliger à voter un autre , putôt que de se consacrer à nous expliquer que nos impôts sont en partie dépenser pour financer la dette de 2170 milliards , c'est à dire que si nos créanciers disaient stop , chaque Français , y compris les bébés devraient pour rembourser la dette de l'Etat payer 33000 Euros . Chaque Français grace aux gouvernants doit cette somme dépensée par les pouvoirs successifs , et en particulier Hollande qui a rajouté à lui tout seul 300 milliards , du jamais vu .

Le pire et c'est une honte , un scandale , intolérable notre Etat doit régler 50 milliards d'euros par an d'intérêts aux créanciers , c'est à dire autant que le budget de l'éducation nationale .

Nous multiplions des déficits à répétition , Fillon avait déjà prévenu qu'on était au bord de la faillitte , mais depuis sa déclaration Hollande n'en n'a rien eu à foutre , avec Hollande c'est la catastrophe , qui s'en inquiète les Français pour une grande majorité ne sont même pas au courant , si ils connaissent l'affaire bygmalion , tous les jours on leur balance cette affaire et pourtant malgré les sarcasmes rien ne dit que Sarkozy est coupable, faut-il rappeler que pour le moment Sarkozy n'a eu que des non lieux et aucune condamnation . Mais dans cette affaire bien orchestrée par le pouvoir et les médias, ils nous prennent pour des cons . Hollande 300 milliards de dette supplémentaire , on emprunte même pour payer des intérêts de la dette et lui est coule , relax , il entretient une maîtresse au frais de l'Etat , Valls va au match de foot aux frais de l'Etat , Sapin s'est attribué des indemnités excessives qu'il va doute devoir rembourse , et oui notre ministre de Gauche des finances profite lui aussi du fric des contribuables , mais on montre du doigt Sarkozy qui n'est pas plus abndit que les autres .

On tient le coup avec cette dette parait-il grace à l'épargne des Français qui auraient une épargne supérieure à la dette de la France , imaginons un seul instant que les Français retirent leur argent que se passerait-il ? on se retrouverait dans une situation pire que celle de la Grèce , qui en parle ? qui le crie ? .

C'est bien pour cette raison que tout doucement le pouvoir , et ils viennent de commencer en s'attaquant aux assurances vie , à nous interdire de faire ce qu'on veut de notre épargne , oui nous allons devenir prisonnier de l'Etat , ils nous ont volé notre argent , multiplié les impôts et mainteant avec ce qu'il nous reste , pour ceux qui en ont encore , de nous empêcher de récupérer notre argent . Mais tout occupé à faire chier Sarkozy , tout passe comme une lettre à la poste .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :