Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Débat des primaires , d'ou viennent leurs sondages

Je viens de passer une partie de la matinée sur le marché de Wittenheim , et comme d'habitude on me questionne et j'écoute . 

Naturellement le sujet de discussion était le débat des primaires , et dans ce petit moment d'échanges , il apparaît que  si dans l'ensemble les gens ont trouvé que les débats avaient été bons , Sarkozy semble t-il à plutôt de l'avis de ceux qui me parlaient bien défendu candidature et plutôt mieux que les autres candidats . 

Ce matin le jour n'était encore là que déjà sur internet tous nos chers médias , ont sans hésitation décrété que Juppé était le grand vainqueur . 

Qui sont les sondés ? depuis si longtemps que je suis sur terre , je n'ai jamais eu le plaisir d'être interrogé ? ils ont demand à qui ? ceux qui sont proches de Hollande , Obama ,  Chirac , de mon propre avis on n'est en plein folklore , les médias sont gentiment en train de se foutre de notre gueule . Naturellement Juppé était tellement sympa hier sur le plateau , il faisait attention à tout ce qu'il disait pour ne surtout pas décevoir alors forcément il est plutôt bien noté par rapport à l'énergie de Sarkozy , dont on voit bien comment cette présidentielle lui tient à coeur . 

J'étais bien au conseil municipal de Wittenheim , je suis intervenu à de multiples reprises sur la vie de la commune , le lendemain dans la presse rien !, alors forcément si on devait donner une note sur ma prestation , étant donné que la presse m'a occulté je risquais pas d'avoir une bonne note , les médias décident de tout dans notre pays . 

Il n'y a même pas eu de réflexions , ce matin à 5 H déjà les médias ne se préoccupaient que de tout de suite dire Juppé a été le meilleur des débats ? , aucune explication ou si peu . 

Je fais donc bien de ne pas écouter en direct toute cette mise en scène autour des candidats . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :