Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Présidentielle : les ambitieux se positionnent

A l'approche de la présidentielle , pour n'évoquer que ceux que je connais et que je suis bien , nous voyons tous les jours des prises de position pour ou contre certains candidats.

C'est une constatation , Nicolas Sarkozy qui voit sa côte grimper à sept mois de l'élection présidentielle , voit des ralliements de plus en plus nombreux et c'est un peu folklorique mais certains comme Richert ou Rottner et des copains et copines à ces deux élus reviennent dans la gamelle Sarkozy après l'avoir délaissé.

Forcément tous les deux veulent être ministre , en réalité de Sarkozy ils s'en tapent comme de l'an 40 , eux ce qu'ils voient c'est leur carrière et elle passe par un ministère , ces gens là sont habités par l'ambition mais notre ami Chateaubriand écrivait dans ses mémoires << l'ambition dont on n'a pas les talents c'est un crime .>>

Si les citoyens sont libres à tout moment de changer de positionnement sur un candidat , il en va tout autre pour les militants et les élus . Il me paraît normal que des élus ou militants se battent pour un candidat , mais en s'engagent ils s'engagent dans la durée , un peu trop facile de crier vive Fillon par exemple , alors que celui-ci comme les autres candidats à la primaire le font, ne s'épargnent pas les petites phrases contre Sarkozy , ceux ci auraient un sacré culot après l'élimination de leur candidat de tomber dans les bras de l'autre . On peut pas avoir couru dans tous les sens pour un candidat et sans scrupule tomber dans les bras de l'autre. On a déjà vu les toupilles lors de la venue de Sarkozy à Cernay , de nombreux militants de Bruno Le Maire ou Fillon pousser tout le monde pour être sur la photo avec Sarkozy . Je sais que c'est ça la politique , pourvu qu'on puisse faire le beau comme me le disait souvent Philippe Bosc , belle spécialité Française .

Pour ma part je soutiens Sarkozy , ci celui-ci est battu démocratiquement à la primaire , la campagne présidentielle sera terminée pour moi , je suis un élu et un élu doit être responsable de ses propos . Je suis derrière Sarkozy et je n'irai pas vers au autre .

Et d'autre part , je serai très vigilant en cas de victoire de Sarkozy concernant Rottner, Richert et Straumann si ceux là devaient se retrouver ministre , il en serait terminé de mon soutien à Sarkozy , les deux ne suivaient plus Sarkozy ce sont des ralliés par opportunismes , ils font ce qu'ils veulent mais moi , je ne vais pas soutenir un président qui reçoit dans sa corbeille des traîtres . Rien que pour les actions négatives de Richert pour l'Alsace , je ne supporte pas ce type .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :