Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Français ont besoin de liberté , mais aussi qu'on les écoute , ce n'est plus le cas

Jour après jour le pouvoir n'écoute plus les Français , on peut le constater avec l'énorme décalage avec les décisions prises .

Nous vivons dans un pays , ou celui qui est au dessus c'est toujours plus que celui qui est au dessous, ça se constate partout en France et aussi dans les entreprises et associations , ou toujours un peut groupe d'hommes fait ce qu'il veut .

Bien sur les élus , sont élus par les citoyens , le plus souvent sur un projet qu'ils ont naturellement tout pouvoir pour mettre en place , puisque c'est le projet qui les a fait gagner , mais au delà de la légitimité qu'ils ont pour appliquer leur programme , si ils sortent de ce cadre , leur premier devoir c'est la consultation , la concertation avant toute décision .

J'ai un exemple ou le maire avait toute légitimité pour appliquer son programme, c'est le maire de Wittenheim , il avait dans son projet la construction d'une salle culturelle , tout le monde était ok , mais la baisse des dotations de l'Etat a remis en cause cette construction, sagement le maire a reporté la mise en oeuvre de cette salle , c'est la sagesse qui a commandé et le maire bien en amont nous en avait informé.

Aujourd'hui il suffit de regarder ou s'informer des décisions prises par le pouvoir , le décalage est énorme avec le sentiment des Français . Leur élection ne leur donne pas le droit de faire ce qu'ils veulent, et c'est pourtant le cas , et ça va finir mal , l'actualité récente avec les migrants en est la démonstration , Hollande a ouvert nos frontières sans aucune consultation des Français , dans son projet pour arriver au pouvoir il n'a jamais évoqué les migrants , nous sommes en démocratie du moins pour le moment et le passage en force du président est une énorme erreur , la France ne lui appartient pas , on lui a confié une fonction il doit l'assurer en toute transparence par la consultation permanente sur les projets pour lesquels les Français n'ont pas été informés au préalable .

Merkel en voit les effets , elle va perdre le pouvoir . Les citoyens d'aujourd'hui ne sont plus les citoyens de hier , ils ont accès au savoir , ce ne sont plus des andouilles qu'on peut manipuler comme on veut en particulier parce qu'on a le pouvoir . Un ouvrier en ligne chez Peugeot peut être aussi cultivé que son chef , un citoyen d'un village peut être aussi performant dans le savoir que le maire , plus rien ne peut se faire sans concertation , il faut que les élus l'apprennent si ils ne le savent pas .

La France est en danger , un petit groupe d'hommes fait ce qu'il veut , les pires ennnuis vont arriver aux petits dictauers en harbe s'imaginant que puisqu'ils ont été élus , ils font ce qu'ils veulent .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :