Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Economies : et si on supprimait les élus minoritaires dans les communes ?

Etre élu minoritaire j'ai donné, beaucoup donné !!nous sommes dans une période ou on cherche absolument à faire des économies et une des possibilités pour la nation de faire des économies importantes serait de supprimer dans toutes les communes de France les élus minoritaires .

A l'expérience et je l'ai, plus de 20 ans comme élu minoritaire , je peux affirmer qu'un élu minoritaire ne sert strictement à rien , il sert sans doute à prolonger les débats dans les séances du conseil municipal mais dans les faits , ils servent à quoi ?

Ils perdent les élections , un certain nombre sont tout de même élus et siègent , mais pour faire quoi ? ils bossent le plus souvent , mais la majorité et les médias les négligent , ils participent à un maximum de commissions pour connaître les dossiers , et souvent ils finissent par bien les connaître , ils s'impliquent dans la commune , ils peuvent être connus , c'est mon cas , alors ils discutent beaucoup avec la population qui les considèrent et respectent mais tout s'arrête là , car dans le système de gouvernance d'une commune ils ne servent strictement à rien , on le les informe pas des événements ou très peu , je prends mon cas , depuis le dernier conseil , l'été est passé mais plus aucune nouvelle de rien , les informations qu'on me donne viennent de la population qui m'interpelle en me demandant si telle ou telle nouvelle est vraie , c'est ainsi qu'on apprend les choses .

J'en veux à personne , mais c'est ainsi un élu minoritaire est mis à la marge , et on ne l'informe de rien , pour tous les élus minoritaires de France c'est ainsi , ils ne servent à rien , quand ils ont une idée , c'est un miracle si elle est prise en compte , par contre eux ont des idées et les tranmettent et bien souvent on le retrouve discrètement mis en application .

En France on conserverait dans toutes les villes la moitié des élus ça marcherait aussi bien et on gagnerait du temps et de l'argent .

Il suffit de modifier la loi , ceux qui gagnent deviennent le groupe majoritaire et comme ils gagnent sur un projet , ils ont toute légitimité pour l'appliquer , les élus minoritaires n'ont pas leur place dans le système actuel , puisqu'on leur cache tout , du moins l'essentiel et surtout ils parlent sans être écoutés , si ceux qui me lisent peuvent me dire ou en France une idée d'élus minoritaires a été prises en compte je serai très heureux de l'apprendre .

Comme souvent les élus minoritaires ont aussi droit à des indemnités , alors qu'ils ne servent à rien , on ferait une économie considérable .

Un élu minoritaire , peut gêner , à partir de ce principe moins on l'associe moins il pèse pour l'avenir . Je pense qu'un élu qui se fait battre dans une élection , le mieux pour lui c'est de travailler directement avec la population .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :