Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Cette présidentielle va devenir barbante ! elle l'est déjà

Depuis le début je suis contre les primaires , les principaux dirigeants le sont aussi , mais il se sont fait avoir par les socialistes , qui ont mis en place les premiers une primaire et qui a abouti à l'élection du plus mauvais candidat de l'histoire de France .

Ils n'aiment pas cette primaire , ils le reconnaissent que ça va pourrir la vie politique , mais comme d'habitude ce n'est pas moi qui est inventée cette remarque de la Droite la plus bête du monde .

Pour commencer , il faut déjà en tenir une couche de ne pas prendre en compte le sentiment des Français , ils en ont marre de la politique , ils n'entendent qu'une multiplication de mensonges , ils sont lasses d'écouter les hommes politiques , un mec qui écoute par exemple Juppé , qui apprécié l'homme qui le suit depuis les années 80 tombe assis quand il l'écoute , ce n'est pas qu'il a oublié les valeurs , il raconte tout simplement exactement le contraire de ce qu'il nous affirmait avant , et le type est relax , il nous dit pas j'ai évolué , il dit tranquillement que ses affirmations de l'époque , il n'est plus d'accord avec , tout simplement il nous dit en filigrane, ceux qui m'écoutaient à l'époque étaient des cons .

C'est une évidence que c'est incompréhensible que cette primaire va nous faire bouffer de la politique tous les soirs jusqu'à l'élection , on le voit déjà , dans chaque émission même de variété , un candidat de la primaire est invité, on ne s'est plus comment faire pour être gentiment se relaxer devant le petit écran . Si encore ils étaient intéressants , il suffit d'écouter Bruno Le Maire , tous les jours il nous propose une nouvelle promesse , j'ai lu qu'il s'était rendu compte que son catalogue de promesses était trop volumineux , alors il s'est mis à table pour le dégraisser , c'est du folklore !!.

Je rejoins l'analyse d'Henri Guaino , parce que chacun d'entre nous l'entend , les candidats à la primaire se disent tous Gaullistes, ce n'est pas vrai , ils ont quoi de Gaulliste , de Gaulle serait là il aurait dit non aux migrants , de Gaulle serait là il dirait stop aux étrangers , il y en a de trop , quand on écoute nos candidats excepté Sarkozy comme Juppé ils aiment les migrants , le plus fidèle collaborateur de Juppé veut même peupler nos villages avec les migrants . Ils n'ont plus rien de gaulliste , le Gaullisme comme l'écrit Guaino c'est une histoire , pas un catéchisme ?.

Le burkini ne gène pas Juppé , mais on est devant de vrais codes vestimentaires qui expriment une forme de séparatisme culturel et de provocation vis à vis de notre système de valeurs ( Henri Guaino ) . La aussi Juppé n'est qu'un ex Gaulliste , jamais de Gaulle n'aurait accepté cette situation . J'ai des amis qui soutiennent Juppé , mais je n'arrive pas à comprendre ce soutien à Juppé qui ne défend plus nos valeurs communes .

Nos candidats à la primaire s'imagine que l'on peut arriver avec un projet pour la France ficelé et que l'on va faire passer dans les cents jours , c'est absurde et Guaino a aussi raison , Juppé veut nous refaire 1995 , la retraite par ordonnance à 65 ans en arrivant , c'est de la folie , si Juppé veut diriger le pays comme ça , tout comme Hollande le quinquennat sera fini avant de commencer , pour réformer la France , le grand levier c'est le référendum . Il faut donner la parole aux Français , si Hollande l'avait donné il n'aurait pas fait 10 % de que qu'il nous a imposé en commençant par les migrants . Sur chaque problème qui se déroulent en France , les politiques sont en décalage avec les Français , il faut commencer par leur redonner la parole .

En attendant la primaire va faire des ravages dans les esprits et on va en subir les conséquences pour longtemps , voilà des candidats qui se déchirent et ensuite croire que tout le monde va se mettre à la disposition du vainqueur de la primaire , c'est un leurre , me concernant je soutiens Sarkozy , si il perd je m'efface . Je lis Facebook j'en vois qui sont très durs avec Sarkozy , alors qu'il n'y a pas si longtemps rien que de le voir ils pissaient dans la culotte et demain ils risquent de nouveau de l'aimer ? on n'est en plein dans la politique spectacle et je ne parle pas des dirigeants qui tournent comme des toupilles .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :