Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Titres Olympiques : ils se trompent tous

On peut écouter les médias , pratiquement tous se trompent en évoquant les titres Olympiques , j'entendais à l'instant un journaliste dire << Séréna a perdu son titre Olympique >> pour évoquer son élimination cette nuit, on entend aussi d'autres formules : ancien champion Olympique , ex champion Olympique , bref on entend tout mais ce n'est pas exact .

Quand on devient champion Olympique , on le reste pour l'éternité , on peut parler d'ancien champion du monde , ou de France , mais le titre Olympique on ne le retire pas , tous les 4 ans il y a de nouveaux jeux , mais les champions Olympiques le restent , ce n'est pas comme un championnat du monde ou celui est en titre le perd si il ne le défend pas ou perd .

De tous les titres sportifs , le titre de champion Olympique est décernait pour toujours , Marie Jo Pérec est toujours championne Olympique et le restera même aprés sa mort , Colette Besson est toujours championne Olympique .

C'est à chaque fois de nouveaux titres , mais on ne les retire pas aux anciens vainqueurs , comme on ne retire pas un ancien titre de champion du monde , mais on ne l'est plus , on est ancien champion du monde , mais champion Olympique on le reste .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :