Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

RIO : contrairement aux affirmations les résultats sont décevants

Il faut arrêter de se prévaloir de résultats qui ne sont pas extraordinaires , sans doute tout est fait pour sauver le pouvoir qui même avec les résultats sportifs veut prouver que dans l'échec le succès est au rendez vous. Le premier constat est que depuis l'arrivée au pouvoir de Hollande les subventions aux fédérations sont en baisse constantes, malgré des déclarations de campagne mensongères .

Le premier étonnement pourquoi la Droite après les résultats de Rio décevants ne dit rien ? ils ont vraiment de la merde devant les yeux .

Une triste réalité , on abuse les citoyens avec les jeux de Rio, on fait croire à tout le monde que nos résultats ont été exceptionnels parce que le record est battu , battu d' une médaille !!! c'est pas très glorieux , au passage on oublie de dire que le bilan des médailles est sauvé grâce à la médaille la moins méritée celle de Mekhissi, cette médaille est pas très glorieuse car obtenu par le forcing de la fédération d'athlétisme , alors même que Mekhissi avait reconnu sa défaite devant les médias, mais sans doute Amsalem se doutait que cette médaille pouvait sauver le bilan global de la France , la France a obtenu la disqualification d'un athlète exemplaire Kemboi , cet athlète à eu le malheur de mettre son pied derrière la lice , il a ainsi gagné 10 cm sur Mekhissi qui à l'arrivée avait plus de 50 mètres de retard . Un avertissement était sans doute mérité mais la disqualification est honteuse . Mais il est vrai qu'on n'a plus entendu Mekhissi reconnaître sa défaite après la décision , on n'a du lui dire de se taire .

Depuis la fin des jeux , le pouvoir, les sportifs de renom comme Riner et surtout les médias louent les résultats Français à Rio . Si nos sportifs dans certaines disciplines comme la boxe nous ont fait vibrer , il serait quand même temps de s'interroger sur les résultats de certaines fédérations qui pour le moins n'ont pas été au top .

On n'entend en permanence grand succès de nos athlètes , le record de médailles est battu , voila l'extraordinaire performance de la France , le record est battu !!! battu d'une médaille , ce qui est peu, peu mais ça suffit à tout le monde pour pisser dans sa culotte .

Il suffit de regarder les résultats Anglais pour se rendre compte de la misère de nos résultats .

On n'oublie un peu trop facilement les déboires de la natation , une fédération sur laquelle depuis des années on nous affirme que RIO serait l'apothéose , on a vu quoi ? devons revenir sur les résultats individuels , les résultats on les a plutôt vu dans les médias ou les critiques ont fusé .

L'athlétisme depuis 4 ans suite aux excellents résultats aux Europe d'après les affirmations des deux grands génies de l'athlétisme que sont Bernard Amsalem et Ghani Yalouz , Rio devait être l'aboutissement pour les athlètes comme Diniz , Jimmy Vicaut , Mahiedine Mekhissi ou Rénelle Lamotte et surtout les relais devaient nous apporter un lot de médailles importants du moins de grandes performances , on n'a vu quoi 6 athlètes qui ont été au niveau comme Mélina Robert Michon , Pierre Ambroise Bosse , Kévin Mayer, Lavillénie , Bascou , ou Gueï pour les autres athlètes, tous ont été en dessous des performances attendues , j'étais au Meeting de Montbéliard , j'ai entendu Mekhissi , il nous parlait plus de miracle sur son retour , il se rendait bien à Rio pour une médaille, on n'a vu de quelle façon il l'a obtenu , Après chaque championnat d'Europe , les déclarations des uns et des autres devaient nous mener à Rio dans un feu d'artifice de performances, le dernier éditorial des deux grands matadors était limpide ils ont dit << Notre projet s'est construit sur le collectif !>> tu parles d'un projet !!, six athlètes sur toute une sélection ont rempli le contrat , on n'attendait tout de même mieux des relais , on n'a vu quoi ? rien à l'image des filles excepté Guéï qui a été exceptionnel en série dans son dernier relais , elles ont été très en dessous des attentes. Mais on voit aucun dirigeant nous dire << tout de même nos résultats avec une Olympiade de préparation sont décevants !>> pas du tout !!!le succès est historique, alors qu'on est passé du 11 ème rang des nations au 14 ème rang .

Dans la globalité des résultats , on reste 7 ème et moins de médailles d'or , mais il suffit d'écouter un ministre, ou Rinner , ou un dirigeant ils affirment que les résultats Français sont historiques .

Il faut avoir le courage de dire que ce sont les boxeurs qui nous ont sauvé du désastre , et ils méritent tous les honneurs , n'oublions pas qu'à Londres la boxe n'a eu aucune médaille et c'est bien eux qui nous ont sauvé du naufrage , toutes les autres fédérations ont été décevantes même si des résultats individuels ont été extraordinaires , et que bien sur on a vibré, mais de là à évoquer des résultats historiques parce que le bilan total des médailles est satisfaisant , c'est bien Français , on fouille toujours pour malgré l'échec trouver le succès

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :