Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La France est belle quand on respecte ses traditions

Comme d'habitude pour moi , le Waldeck est source d'inspiration , j'en reviens et les instants ou j'ai pu faire ma promenade habituelle , quelques observations et réflexions me sont venues à l'esprit .

J'ai croisé comme tous les jours de paisibles promeneurs , souvent en couple , jeune moins jeunes et ce qui est remarquable c'est cette courtoisie entre citoyens civilisés qui vivent directement dans la tradition Française , on se salue , on échange quelques mots, on sympathise même , souvent des discussions très brillantes émergent dans des moments qu'on pourrait penser anodin , quelle chance de rencontrer un ancien proviseur d'un grand Lycée de Mulhouse , qui est déjà dans un âge très avancée mais qui est intellectuellement très au top, ou des grands mères qui promènent leurs chiens et qui vous saluent avec une très grande élégance , contrairement ce que certains pourraient penser , c'est beau un vieux ou une vielle qui continuent de séduire la vie , qui sont la vieille France , et qui sont bien plus modernes que ceux que je rencontre parfois , qui vous croisent sans un regard et si vous les regardez , immédiatement vous menace pour ce regard qu'ils ne veulent pas , là j'évoque pour une grande majorité ces nouveaux citoyens qui viennent d'ailleurs qui n'acceptent pas la France telle qu'elle est, pas de bonjour , rien , de plus en plus souvent recouverte , parfois il me vient à l'esprit une idée que certains pourraient trouver farfelus , pourquoi les hommes ne se voilent pas ? .

Dans cette belle forêt du Waldeck ou il y a tant de coureurs , tout le monde se salue en se croisant , eux pas , on dirait qu'ils se trouvent dans un pays ennemi , ils veulent vivre chez nous , mais à la marge, une marge qu'ils veulent faire progresser pour s'imposer à nous , sans doute ils vont y arriver .

Il y a quelques jours j'étais à Epinal , la ville de mon enfance, je me suis promené dans mon quartier , l'émotion m'a submergé, ce quartier ou j'ai grandi je ne le reconnais plus , les maisons sont toujours là , mais le quartier a été pris d'assaut par ceux qui viennent d'ailleurs , on me l'avait dit mais tout de même , la surprise a été totale .

Pourquoi partout en France sans exception cette bonne vieille France disparaît ? tout simplement parce que l'immense majorité des élus politiques ne comprennent pas la France, on pourrait penser que je me radicalise ou que j'ai viré de bord et que je suis proche du FN , pas du tout , tout simplement j'aime mon pays , je veux rester Français et en ce sens l'immense majorité des Français pensent comme moi , trop d'étrangers, trop de migrants et pourquoi les politiques ne respectent pas cette aspiration à ne rien changer de notre identité , qui est brutalement mis au banc des accusés . Les politiciens ont vendu notre identité défendu depuis 1500 ans par nos chers anciens , de Gaulle doit se retourner comme une toupille dans sa tombe , lui qui a sauvé la France , qui aimé tant notre pays dans ses traditions . Quand j'écoute Juppé qui se renient totalement sur ses déclarations passées, il veut le pouvoir mais en attendant il vend la France , il va nous brader si il gagne .

Oui nous pouvons rester une terre d'accueil mais sans rien changer au mode de vie des Français , si ceux qui viennent en France sont là uniquement pour qu'on s'adapte à eux , ça va finir mal .

Les élus non aucun pouvoir pour décider à la place des Français , c'est ce qu'ils font et nous allons vers la révolte , elle sera justifiée , quand quelques guignols font le contraire de ce que pense 70 % des Français , la révolution est en route .

Il faut peut être que des hommes courageux lancent un nouveau Parti Politique , des hommes qui pensent Français , qui respectent les avis des Français , aujourd'hui le décalage est total , aux prochaines élections il faut faire le ménage , et mettre en place un nouvel ordre politique .

Les Français veulent rester Français dans le respect de notre histoire , de nos coutumes , de nos tradition , bref ils veulent continuer de bien vivre dans nos racines . il faut le répéter tous les jours .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :