Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jacky Boxberger , un athlète de légende

Jacky Boxberger , un athlète de légende

C'est aujourd'hui la date anniversaire du départ pour l'éternité de Jacky Boxberger , c'était le 9 aout 2000 , et Jacky n'a pas choisi n'importe quelle date pour partir , le jour de la St amour .

Il a toujours bien fait les choses , mais nous quitté un tel jour , c'est grandiose .

Sans doute Jacky Boxberger restera comme l'athlète le plus doué de sa génération , en forme , il était étincelant , une foulée remarquable et surtout un moteur exceptionnel . En grande forme très peu pouvaient le battre , et quand il était en forme il était intouchable même les plus grands avaient tout à craindre de sa foulée ; il était majestueux . Il aimait la course à pieds de toutes ses forces , je me suis lié d'amitiè avec lui après sa superbe carrière , j'ai souvent couru avec lui mais lui était loin devant , c'est au hasard de mes organisations que j'ai sympathisé avec lui pour ensuite pratiquement l'appeler au téléphone tous les jours , c'était à l'usine , on a passé de très longs moments à évoquer tous les sujets d'actualités , très fier d'avoir pu le connaître .

A plusieurs reprises , alors même qu'il avait mis un terme à sa carrière , il n'avait fait l'honneur d'être présent au cross de l'Alsace , ses présences font parties des plus heures du cross de l'Alsace .

Il est vrai qu'à l'époque ou il était un des meilleurs athlètes Français , il semblait peu abordable et ne semblait pas jouir d'une forte appréciation de la part des athlètes qui le trouvaient distant , mais c'était du à un caractère sans doute très réservé et d'une grande timidité , quand j'ai pu faire sa connaissance , il était très loin de l'athlète qui était craint .

Il a obtenu de grands résultats , mais sans doute il aurait pu faire beaucoup mieux , il n'a pas été gâté par la chance , souvent blessé et peut être il courait de trop pour pouvoir être présent dans les très grands événements , mais tout même il a été champion d'Europe en salle du 1500 m , terminé sixième en finale olympique sur 1500 m à Mexico , alors qu'il n'était que junior , et aussi 2h10 au marathon ce qui est encore une performance remarquable .

Chaque 9 aôut je pense très fort à lui , il est souvent dans mes pensées , ce qui a de beau avec les grands personnages qui partent jeunes, on les a en mémoire toujours jeunes , ils ne vieillissent jamais et la haut au paradis et sans doute de nuage en nuage il fait de magnifiques footings , et on le salue très fort .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :