Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Espérons que cette fois-ci le nouveau président sera un homme de parole

Espérons que cette fois-ci le nouveau président sera un homme de parole

Je viens d'acheter le dernier livre sur Jacques Chirac , de préférence aux livres qui sortent chaque semaine des candidats à la primaire de Droite et de Gauche , avec Chirac on se replonge dans les derniers jours de la France du Général de Gaulle .

Chirac aimait la France , il est à titre personnel pour moi , le dernier grand président , rien que pour son courage de dire non aux Américains sur son refus de la guerre en Irak ,me suffit pour l'admirer .

Chirac avait vu juste avec la fracture sociale et comme d'habitude on dit qu'il n'avait pas de bilan , le non à la guerre en Irak est déjà une grande action , il aimait les Français c'est aussi à mettre dans le bilan , il avait un grand sens de l'Etat , il connaissait ses dossiers , combien se souvienne que les accords de grenelle c'est lui en 1968 , c'est aussi lui qui a fait renter au gouvernement une inconnu en politique Simone Veill , encore aujourd'hui très apprécié des Français , sans compter les multitudes d'actions secrètes au service des Français dans le quotidien de tous les jours . Il n'a sans doute pas accompli tout ce qu'on pouvait attendre de lui , mais quand il a été élu en 1995 ce n'est pas lui qui a été réfractaire au changement ce sont les français , au bout de six mois de pouvoir tout le monde était dans la rue pour freiner les réformes , les Français veulent toujours tout changer , mais qu'en on leur dit << on va changer !! > ils disent non .Chirac avait cette volonté , il a été empêché .

La présidentielle arrive , il y a pléthore de candidat , alors que si on veut rester sérieux , il n'y a que deux personnes en France qui ont la capacité d'être président , il s'agit de Dominique de Villepin et Sarkozy , je suis désolé pour la Gauche , mais pour le moment et depuis Mittérand il n'y a personne qui pourrait représenter dignement la France , Hollande est un accident de l'histoire, il y a sans doute des gens très bien à Gauche comme à Droite , mais des hommes d'Etat il n'y a que Villepin et Sarkozy . Villepin étant éliminé , Sarkozy est le seul qui peut nous sortir de cette misère . Je l'ai toujours dit je ne suis pas Sarkozyste , je vais voter et je soutiens un homme qui me paraît être le plus compétent . Le seul espoir est qu'enfin il tienne parole , j'ai bien conscience qu'il a sauvé le système bancaire en 2008 , en ce sens il a été un bon président même si lui aussi a fait des conneries .La situation est grave , il est le seul qui peut nous tirer d'affaire .

Donc je n'achète plus de livre des candidats , je lis Chirac , parce que je l'aime , tous les Français se reconnaissent en lui aujourd'hui , maintenant qu'il n'est plus là , on mesure qu'il était un bon président quand on voit l'hôte de l'Elysée actuel , il ne lui arrive pas à la hauteur des chevilles. J'ai rencontré plusieurs Chirac à son contact , on devine tout de suite qu'on a affaire à une bonne personne , bien sur il a ses défauts , mais il aime les Français et je pense qu'il est un des rares à les aimer .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :