Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

2300 milliards de dettes et on ose vouloir organiser les jeux en 2024 à Paris

C'est pratiquement hallucinant qu'un pays au bord de la faillite financière , avec une dette qui cavale !! ose être candidat à l'organisation des prochains JO à Paris.

Imaginons une famille qui est couverte de dettes et qui demande à son banquier un prêt pour construire une maison ? le banquier forcément dira non !!!.

Et bien nous la France , alors que nous sommes endettés, nous souhaitons organiser des jeux Olympiques , un Etat qui baisse les dotations aux collectivités, qui augmente en permanence les impôts, des taxe qui tombent presque journellement , nous sommes au bord de la banqueroute dans presque tous les domaines , on se lance dans cette aventure des jeux sans argent et le plus grave encore , pour ceux qui ont regardé ARTE il y a quelques jours , pratiquement tous les pays qui ont organisé les jeux se sont terminés par des coûts multipliés par deux voir beaucoup plus comme les jeux de Pékin. Les seuls jeux qui ont été bénéficiaires sont ceux de Los Angelès pour l'unique raison qu'ils étaient en grande partie privés .

Ce qui veut dire , et les organisateurs le savent la facture sera salée , et il aurait été plus raisonnable de renoncer à cette organisation , qui va nous faire entrer dans le rouge vif .

Tony Estanguet ou Maire Jo Pérec sont certes sympathiques , mais courir dans tous les sens pour plaider la cause des jeux et surréaliste .

Etre candidat à une telle organisation , même avec un déficit inévitable , est possible pour un pays qui à une bonne santé économique , mais nous sommes loin d'être dans ce cas , on nous demande de serrer la ceinture et on se lance dans une organisation qui vous nous coûter des milliards , il faut vraiment que nos élus se moquent de nous .

On ferait mieux de tout faire pour aider les fédérations qui pour certaines comme l'athlétisme rament , ou moins baisser les dotations aux collectivités qui soufrent plutôt qui ruiner un peu plus le pays par l'organisation des jeux .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :