Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La France de la désolation

Je viens de traverser la France en voiture par les petites routes , depuis très longtemps je ne l'avais plus fait privilégiant l'autoroute .

la France devient désertique concernant les commerces, les nombreux villages ou je suis passé , sans exception par dizaines par centaines les petits commerces disparaissent , un exemple la petite ville de l'Isle sur le Doubs , quand on arrive dans ce village , la première grande rue , il n'y a plus un commerce , alors qu'auparavant ce village était tellement animé , je me suis aussi arrêté à Bourg en Bresse , la cette ville est devenue une ville triste , pas âme qui vive le soir dans la rue , la ville est dégueulasse , on se demande en se promenant le soir si on est bien toujours en France , hier plus d'une heure pour trouver un restaurant correct, il faisait pourtant beau , mais un silence règne dans cette ville incroyable !!! en discutant avec des passants , ils m'ont confirmé que Bourg en Bresse était devenue une ville de passage et c'est tout . Dans tous les villages et villes ou je suis passé c'est à pleurer le nombre de commerces qui disparaissent , des villages sont quasiment vide .

Autre problème dramatique c'est la propreté , de Aix en Provence , en passant par Belfort , Montbéliard , c'est affolant le manque de propreté, la France est salle , des ordures traînent de partout , le long des routes en moins de 10 km vous pouvez récupérer 100 kilos d'ordures , on se demande à quoi servent les journées citoyennes .

Pour circuler là c'est dramatique , on se demande comment font les coureurs du Tour de France pour ne pas avoir le feux aux culs aux arrivées d'étapes ? dans tous les villages même de 10 habitants obligatoirement vous vous tapez des dos d'ânes , c'est fatiguant , on est incapable dans notre pays de faire respecter la sécurité , alors on veut absolument stopper les voitures , les coureurs du Tour de France je suis sur se lève de leurs selles toutes les 30 secondes.

Si on rajoute les ronds points , à mon avis il y a de quoi se désespérer de faire du vélo , on est dans la folie des ronds points , ce serait intéressant de connaître le coût des ronds points dans notre pays .

Il faut se rendre à l'évidence , quand on traverse notre pays , il faut abandonner l'idée de traverser les villages de notre cher Pays de notre enfance , c'est dégueulasse, les femmes comme à bourg en Bresse sont voilées , on se demande ou on est ? la circulation devient impossible , il ne nous reste plus qu'à ouvrir le porte monnaie et prendre l'autoroute .

Dans les années 60 quel bonheur quand avec mes parents avec la 203 on se préparait à partir en vacances , dans cette France profonde , tant de beaux villages , devenus des ruines aujourd'hui .

On ne reconnait plus la France du général de Gaulle , les politiques ont ruiné le pays dans tous les sens du terme , ils n'ouvrent plus les yeux , ils sont incompétents , ils ne s'occupent que de leurs gueules .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :