Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

L'Europe des aveugles François d'Orcival ( extraits )

Le Brexit n'est pas la cause du chaos mais son résultat . Celui de la cécité des dirigeants européens devant le choc de l'immigration.

Les dirigeants Européens n'ont pas voulu voir le choc formidable qui s'est produit pendant l'été 2015 : l'arrivée d'un million de migrants en Europe . En Angleterre , prenons une ville comme Rotherham , une ville de 250000 habitants , les Roms y sont venus par Vagues , des bandes de Pakistanais s'y sont livrés à un millier de viols en quelques années . La ville apprend , le 6 janvier dernier , que des centaines de femmes ont été victimes d'agressions similaires à Cologne , cela réveille la blessure profonde qui a détruit la confiance des habitants dans leur police et leurs élus .

Lorsque Angela Merkel à ouvert à deux battants les portes de l'Allemagne devant l'immigration massive , les habitants y ont vu la menace d'une invasion à venir .

Un mois avant le référendum , un quotidien , envoie sur place un reporter qui consiste que la ville craque sous la pression d'un violent mouvement anti immigrés . L'Angleterre ne se sent plus anglaise . A Partir de là , Cameroun , Obama, Hollande , Merkel peuvent servir tous les arguments rationnels qu'ils veulent , leurs déclarations ne comptent plus .

L'histoire retiendra la lourde responsabilité des dirigeants Européens entraînés par Merkel et Hollande . On voit aujourd'hui mal comment faire confiance à des dirigeants en fin de mandat, pour conduire une négociation avec l'Angleterre , ce sont eux qui nous ont conduits là .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :