Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Islam de France : le sondage de tous les dangers

Très intéressant de lire ce sondage ci-dessous et paru dans le journal << le Monde >> , c'est clair ça devrait péter à la figure de tous les politiques , c'est un avertissement sans frais , à force de se faire élire et de faire le contraire de ce que pense les Français , un jour sans doute pas très loin , à force de ne suivre aucun désir des Français , nous risquons une guerre civile , et il l'aurons cherché . Oui les Français veulent que la France reste la France , ceux qui viennent chez nous pour y vivre doivent se plier à nos traditions , nos valeurs , notre histoire , nos lois et c'est tout . Les politiques pensent eux que pour faire des voix on peut vendre l'âme de la France , ils vont bientôt pleurer . Depuis des années je ne cesse de le crier dans mon blog , et bien voilà les faits me donnent raison . Et je ne suis pas FN loin de là , je suis Gaulliste , rien que ça !!.

Islam de France : le sondage de tous les dangers

D’après un sondage publié dans le quotidien Le Monde, 74 % des Français jugent que l’islam est une religion intolérante et 8 personnes sur 10 qu’elle cherche à imposer son mode de vie. Une étude alarmante qui met aussi en avant la défiance française ressentie envers la démocratie et la classe politique.

Près de trois Français sur quatre estiment que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs républicaines, selon un sondage Ipsos intitulée «France 2013: les nouvelles fractures», réalisé sur Internet, du 9 au 15 janvier pour le quotidien Le Monde dans le cadre d'une enquête sur le populisme. Selon ce sondage, 74 % des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion «intolérante», incompatible avec les valeurs de la société française. 8 Français sur 10 estiment que la religion musulmane cherche par ailleurs à imposer son mode de fonctionnement aux autres. Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité» (10 %) ou «en partie» (44 %) intégristes, sans que l'on sache ce que recouvre ce «qualificatif». Interrogées sur la tolérance des religions en France, 24 % des personnes sondées estiment que la religion catholique est «tout à fait tolérante», contre 13 % pour la religion juive et seulement 3 % pour la religion musulmane.

Trop d’étrangers pour 70 % des Français
A l'inverse, 7 % jugent la religion catholique «plutôt pas tolérante du tout», contre 10 % pour la religion juive et 39 % pour la religion musulmane. Quand à la compatibilité des religions avec les valeurs de la société française, 89 % des personnes interrogées mettent en premier le catholicisme, contre 75 % pour le judaïsme et 26 % pour l'islam. 51 % des personnes interrogées jugent par ailleurs que «le déclin de la France est inéluctable», contre 49 % qui pensent qu'il «n'est pas inéluctable». 90 % vont plus loin et trouvent que «la puissance économique française» a décliné. Le désenchantement concerne également la politique, 82 % approuvant l'affirmation selon laquelle les responsables politiques «agissent principalement pour leurs intérêts personnels», et 72 % allant jusqu'à dire que «le système démocratique fonctionne plutôt mal en France». Enfin, 29 % seulement jugent que «l'immense majorité (des immigrés vivant en France) est bien intégrée» contre 70 % qui partagent l'idée qu' «il y a trop d'étrangers en France», et 57 % que «le racisme anti-blanc est assez répandu en France». L'enquête Ipsos/Le Monde, intitulée «France 2013 : les nouvelles fractures», a été réalisée auprès de 1.015 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :