Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Catastrophe par Sophie de Menthon

Le président de la République a décrété l'état de catastrophe naturelle .... on aimerait qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin : pourrait-on dénoncer la CGT comme une catastrophe naturelle ? Depuis le temps qu'elle confond le droit de grève et le droit de nuire et que nous la subissons sur des bases historiques périmées et non représentatives ! Comment accepter qu'elle n'ait eu aucune compassion envers les victimes des inondations , profitant même du désarroi pour provoquer le maximum de nuisances alors que tout a été cédé .

Et la dette , catastrophe nationale ? Nous avons l'impression de vivre dans un pays qui se délite , incapable de se réformer , qui prendra les choses en mains ? Tout est bloqué au sommet , le pouvoir est impuissant : des administrations autogérées sans chef , des fonctionnaires à l'abandon ( 30% de déficit de productivité sur les fonctions administratives ), des extrémistes syndicaux , des profs sur une autre planète , des facs qui tirent au sort des élèves , etc.

Qui parle de s'attaquer au problème de fond consistant à faire sauter tous ces prés carrés ?

Les échafaudages administratifs sont tellement savamment englués qu'aucune réforme n'est réellement possible . Instaurer des contres pouvoirs est la première des choses à faire . On fait semblant d'en avoir avec les commissions dites " autorités indépendantes " , à la tête desquelles on s'empresse de nommer un " ami " du pouvoir en place .

Faudra-t-il décréter la Franc en état de catastrophe naturelle avérée ?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :