Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Athlétisme : piste d'athlétisme de Guebwiller , la honte !

Si il parait naturel que tout le monde se réjouisse qu'enfin la ville de Guebwiller se dote d'une belle piste d'athlétisme , il semblerait bien pourtant qu'avant de se lancer dans de beaux projets les élus en commençant par l'ancien président de l'athlétisme de Guebwiller apprennent qu'on fait pas comme on veut avec l'argent du contribuable . et cela nous ramène à la compétence des élus que j'évoque souvent dans mon blog , n'importe qui peut se lever le matin ouvrir ses volets et prendre la décision d'être candidat à une élection , alors que la personne ne connait même pas le fonctionnement d'une commune , en ce sens il est impératif de revoir le mode d'élection dans notre pays , des élus qui ne comprennent rien et qui décident de tout avec l'argent du contribuable .

L'exemple de la piste de Guebwiller démontre qu'avec un bon projet on peut faire n'importe quoi , j'ai de nombreux amis qui se sont réjouis de la naissance de cette piste .

Pour cette piste , si j'en crois les informations , la réfection de la piste d'athlétisme de Guebwiller qui est tout de même un projet important , le dossier à souffert d'incohérence inadmissible , bien sur sous couvert des informations que j'ai , le coût des travaux était estimé à 810 000 euros en mars 2016 , en conseil municipal sans doute le maire ou un adjoint ont annoncé qu'un cofinancement tout proche de 77% était possible , ce qui était très intéressant pour Guebwiller si c'était vrai , en tous les cas la décision de la réfection ne pouvait commencer que si la commune était bien éligible aux subventions à hauteur de 77%, hors il semblerait bien que les travaux ont commencé mais que les subventions ne seront que de 28% , c'est le bulletin municipal qui le dit , le pire est qu'au conseil municipal du 23 juin l'adjoint annonce que le montant des subventions n'est pas encore connu , mais que les marchés sont attribués pour le commencement des travaux le 9 juillet , comme c'est écrit là ou je l'ai lu on peut vraiment s'étonner d'une telle précipitation , sans connaître le montant des subventions . Les travaux ont débutés , tout le monde fait le beau , les sportifs se réjouissent , mes amis applaudissent mais ils font quoi des contribuables qui risquent de payer une lourde facture ? . Si toute cette histoire est vraie quel manque de respect des élus par rapport aux contribuables .

Pour ma part une nouvelle je suis scandalisé qu'on puisse dépenser comme ça , autour d'une table l'argent des contribuables à qui on n'a rien demandé.

La compétence des élus dans notre pays est un grave problème .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :