Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : les ennemis du développement économique

Le site SUEZ situé 9 rue du Vaucluse assure la collecte des déchets d'activités économiques , en provenance directe d'entreprises situés à proximité immédiate , ce qui évite de longs transports .

Le centre de tri de Wittenheim est dédié à optimiser le regroupement , le tri et le conditionnement des déchets valorisables en vue de leur recyclage .

Le groupuscule de Wittenheim qui s'insurge à chaque initiative économique sans avoir un minimum de réflexion sur les entreprises qui s'installent à Wittenheim, est en réalité devenu l'ennemie du développement économique par des attitudes irresponsables, qui consiste à faire peur à la population .

Ils évoquent des produits dangereux ? , alors qu'il s'agit tout simplement d'aérosols ou pots de peinture ou batterie , néons ou piles qui sont stockés et confinés sur place pas plus de 48 heures, si il s'agit d'une batterie , elle arrive sur le site , et là immédiatement elle est confinée , rangée et sous 48 heures quitte le site , rien de plus .

Il est peut être temps que ce groupuscule s'informe mieux plutôt que faire peur , si on consomme il faut forcément faire avec , bien sur ce serait tellement bien de consommer des pots de peinture à Wittenheim ou néons et de faire les traitements des déchets ailleurs .

Quand on pénètre sur le site , toutes les mesures de sécurités sont prises , en tout premier chef il y a sur place un détecteur de radio activité , les entreprises qui déposent leurs déchets valorisables sont forcément connus et enregistrés . Il s'agit d'entreprises du BTP , des artisants ou commerçants à proximité immédiate de Wittenheim .

Ce groupuscule s'insurge sur tout , dès qu'un maison sort de terre , on bétonne , alors que Wittenheim durant un temps dépassait les 15000 habitants nous ne sommes plus aujourd'hui que 14800 . Dès qu'un changement s'opère dans notre ville , soit pour le bien être des habitants tant dans le domaine de l'habitat que dans le retraitements des déchets ce groupuscule s'oppose , bref ils sont réfractaires à tout changement , mais la population ne sera pas dupe , le chef de file de ce groupuscule serait mieux inspiré en apprenant à connaître le fonctionnement de notre société plutôt que d'être enfermé dans sa cuisine , et pleurnicher sur les évolutions nécessaires à notre bien être .

On parle bien que de ce qu'on connaît bien , j'ai visité cette entreprise , si la préfecture leur donne les autorisations , c'est que les certitudes de sécurité sont bien réelles .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :