Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Migrants : ce sont les peuples qui doivent décider

Je regardais une émission ou on voyait Angélina Jolie demander aux responsables politiques d'accueillir toute la misère du monde . Sans aucun doute cette demande est louable et part de bons sentiments , mais cette femme s'informe t-elle de la situation économique du monde ? on ne le dirait pas .

En tout premier lieu il n'appartient pas aux politiques de décider quoique ce soit à la place des citoyens . ils ont été élus sur des projets et en cas de victoire ils ont toute légitimité pour les mettre en place . J'aimerai qu;on me cite le nom d'un seul homme politique qui a été élu avec dans son projet l'accueil des migrants ? aucun , il apparaît donc naturel que si certains ont dans l'idée de faire venir dans leurs pays des migrants , ils sont dans l'obligation de le demander à leurs électeurs .

Un homme politique ne fait pas ce qu'il veut quand il a été élu on ne lui a pas dit de faire ce qui lui plait et pourtant on a bien l'impression qu'un fois élu ils font ce qu'ils veulent , c'est de la dictature . Ils gagnent une élection et ensuite et ensuite ils s'érigent en maître absolu de nos vies , de nos finances . Dans aucun livre il n'est écrit qu'ils peuvent faire comme ils veulent , et pourtant ils le croient .

Pour les personnalités connues , c'est la même chose , au nom de quoi viennent t-ils à la télé pour nous dire << il faut accueillir les migrants !!>> c'est un peu facile de dire , de crier , il faut les prendre , et les financer , qui paye ? eux ? non !!!.

Ils viennent l'ouvrir et s'imagine qu'on doit exécuter , savent t-ils que la France est hyper endettée, plus de 2200 milliards de dettes , les collectivités doivent faire face aux baisses des dotations , l'Etat nous dit il n'y a plus d'argent mais on devrait pouvoir financer les migrants ? .

Les personnalités comme les politiques ont la grande gueule , on est asphyxié par les impôts qui nous tombent toujours plus sur la tronche , nos salaires sont bloqués , plus rien ne va et on doit financer les migrants ? , on doit travailler pour les migrants ? non on travaille déjà pour vivre , pour financer notre environnement , nos familles , et ensuite si il nous reste quelque chose on peut envisager d'aider les plus nécessiteux . La France n'est plus un pays riche , les Français n'en peuvent plus , on leur pique le fric de partout . Que les Etats aident les migrants chez eux , c'est la seule solution . Si la France avait les moyens de faire venir ces personnes tout le monde serait ok. Hollande fait de la France un pays qui va dans les abîmes , et bien oui !!! une majorité de Français dit non aux migrants et ils ont raison.

Cependant ceux qui veulent les accueillir , si ils ont l'argent , rien ne les empêche de les accueillir chez eux , Hollande il en a pris combien ? Anjolina Jolie en a pris combien ? Raffarin en a pris combien ? tous ceux qu'on entend clamer haut et fort qu'il faut accueillir toute la misère du monde mais aux frais des autres , ils en ont combien chez eux , on ne doit pas être loin du chiffre zéro , j'ai des amis politiques qui veulent qu'on accueille les migrants , je n'en connais aucun qui est prêt à en prendre , j'ai encore en mémoire un journaliste qui demandait que à Marc Lavoine qui devant les caméras de télé demandait aux Français d'accueillir les migrants , le journaliste lui a demandé combien il en a pris , Lavoine s'est fâché , il demande aux autres d'en prendre mais lui non !!!

Moi aussi je peux dire qu'il faut donner 1000 euros par mois aux migrants , quand ce n'est pas mon argent . La morale des personnalités ils la gardent pour eux , si ils veulent imposer leurs vues , ils doivent demander aux peuples .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :