Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Je suis un élu libre et responsable !!

Merci à Max Hellec et le colonel Jacques Lichtensteger de m'avoir inspiré ce texte .

Je ne suis plus depuis bien longtemps un militant qui suit bête et discipliné un député ou un maire ou autre . Jeune militant je me suis intéressé à la politique au travers d'élus pour qui je dépensais toute mon énergie , je ne regrette rien , je suis fier de mon passé militant , c'était une période riche , brillante, ou celui pour qui on se battait nous associait à ses victoires , nous aidait à mieux comprendre la vie politique , on était impliqué dans toutes ses actons, avec le temps on devenait nous même de bons responsables politiques et on nous invitait à nous présenter dans nos communes ou ailleurs .

Le temps passe , on évolue, sans doute on devient plus tolérant , on apprend à connaitre nos adversaires , on sympathise même , même si on ne défend pas les mêmes valeurs .

Pour ma part , si au début la politique me permettait de passer de bons moments militants alors que j'étais avant tout un sportif , le virus de la politique m'a pris très vivement , c'est devenu une grande passion mais en même avec le temps qui passe , pour chaque sujet de société , alors que je suis devenu élu , je me suis interrogé sur chacune de mes décisions .

Je ne suis plus dans l'état d'esprit de critiquer systématiquement parce que mes adversaires ne sont pas dans le même Parti politique que moi . Mes décisions sont prises après réflexion et pas par calcul politique , c'est en fonction de l'intérêt général et c'est tout .

Je suis de Droite , fier de l'ëtre , mais je ne suis pas à la solde de consignes qui viennent d'ailleurs , soit de proches amis politiques ou militants ou de Député . J'agis en fonction de ma propre réflexion , et dans mes fonctions d'élus à Wittenheim je suis loin du militantisme qui veut que quelque soit les événements je dois être contre la majorité .

J'ai été à plusieurs reprises tête de liste pour la Droite aux municipales, j'ai toujours tenu mes engagements , j'ai été un leader toujours proches de ses collaborateurs , je ne me suis jamais renié , mais bien sur j'ai évolué sur bien des sujets , j'ai sans doute fait des erreurs , j'en ferai encore , mais je suis un homme fidèle aux hommes et aux femmes avec qui j'ai travaillé . J'ai été critiqué pour certaines prises de positions , par exemple celle d'avoir par ma décision de me maintenir de favoriser la victoire du maire, oui je le reconnais j'ai tout fait pour éviter que les communistes arrivent au pouvoir à Wittenheim , des communistes qui étaient prêts à tout pour gagner , nous voyons aujourd'hui le résultat à part faire le beau au Conseil Municipal , on a du mal à savoir si ils habitent toujours à Wittenheilm , on ne les voit à rien , alors que fidèle à mes valeurs , je suis omniprésent dans le travail municipal.

Je regrette que les responsables politiques des Républicains ne se rendent pas compte du poids politique que je représente , l'immense majorité de la population de Wittenheim soutient mes décisions , encore aujourd'hui et deux ans après les municipales nombreuses sont les personnes qui me disent merci de m'être rapproché du maire , qui peut contester que cet homme est compétent , oui mes relations sont bonnes avec la majorité et nous travaillons ensemble pour la commune , en quoi je serai devenu un traître à mon Parti politique ? , la Gauche à bien facilité la victoire de la Droite aux régionales , personne n'a jamais rien trouvé à redire .

Quelques individus qui étaient avec moi , n'ont pas supporté mes décisions , alors je suis devenu à leurs yeux une salope , un traître , en ce sens la responsabilité de mes responsables politiques est immense , Monsieur Straumann veut légiférer sur le bruit des radios, mais il a été incapable de dire à un militant de cesser d'affirmer des mensonges . Aucune action pour protéger les petits élus comme moi qui font bien leur travail n'existe , il ne bouge sur rien , on les voit juste nous envoyer des invitations pour le soutenir , mais nous soutenir nous , pas un chat !!!.

Je suis un Républicain libre , libre de ses choix , libre de ses décisions , libre de sa parole , depuis 40 ans que je suis engagé politiquement je n'ai jamais rien demandé , juste qu'on m'aide pour faire gagner nos idées . Les seuls responsables politiques que j'ai vu me soutenir à mes candidatures municipales sont Max Hellec qui venait à toutes mes réunions , à Madame la Sénatrice Troendlé qui participait aussi à mes réunions , à Françis Hillmeyer qui m'a toujours soutenu mais pour le reste rien . Alors aujourd'hui je ne leur demande plus rien , ma position est totalement libre . Sans doute je vais soutenir Sarkozy par conviction , pas par intérêt comme c'est le cas des ventilateurs de me Parti qui calculent tout pour continuer d'exister après les primaires .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :