Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La dictature nous guètte !!!

Ils veulent tout contrôler de notre vie , pourtant à chaque fois que des magouilles se produisent elles viennent souvent de ceux qui légifèrent .

Je ne suis pas un réactionnaire , mais un réfractaire , notre société se rapproche d'une dictature , il suffit de s'informer pour constater que nos libertés sont mises à mal .

Quelques exemples l'attestent , ce matin je lisais concernant les banques :

- Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons.

Il s’agit de la « Directive européenne sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances »

- En lisant l'Alsace de dimanche on peut lire que le Député Straumann veut faire passer une loi pour verbaliser ceux qui mettent les radios de leurs voitures trop fort , c'est insensé , dans toute la France on peut pas empêcher que de plus en plus de dégueulasses crachent parterre , on peut pas empêcher que dans toute la France , dans une période ou l'accessibilité est à la mode , il faut que les handicapés puissent accéder à tout , mais que les voitures stationnent sur les trottoirs par milliers empêchant tout accès aux citoyens , on ne peut rien faire !!! que les citoyens balancent leurs mégots dans tous les sens on peut rien faire , mais le député s'énerve dès que des radios marchent trop fort ? ,alors qu'il s'agit là d'une voiture sur 100 peut être , il suffit de faire la remarque et souvent ça marche , dans mon commerce il arrive que des gens pour attendre leur linge mettent la ,radio trop forte, je le dis et ils la baissent , mais le député veut une loi , il faut légiférer pour tout , bientôt on va recevoir une amende si on baise trop fort .

Ils veulent contrôler les comptes, le bruit de la radio, on va devoir renflouer les banques qui font les cons avec notre fric et quoi encore , tout doucement ce sont nos libertés que les élus veulent supprimer, ils se prennent pour qui ces lascars qui dès le lendemain d'une victoire dans une élection se prennent pour des dictateurs .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :