Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Heureusement le sport est là pour nous offrir de bonnes vibrations

Heureusement le sport est là pour nous offrir de bonnes vibrations

Depuis quelques semaines nous vivons de grands événements sportifs qui nous font oublier la politique qui nous fait tous les jours un peu plus pleurer .

Il y a eu les championnats d'Europe de natation ou nos nageurs ont été brillants , il y a nos footballeurs redevenus très performants et qui laisse augurer d'un bon Championnat d'Europe . Depuis quelques jours nos athlètes qui préparent les jeux Olympiques commencent à se distinguer par des performances de niveaux mondial , et il n'y a même pas besoin de grandes performances pour vibrer, la semaine dernière le meeting Jacky Boxberger à Montbéliard nous a offert de belles batailles régionales du 800 m au 1500 m , c'est tellement beau un athlète en plein effort quelque soit son niveau , même en perdition un athlète qui subitement est confronté à un jour sans , se retrouve livré à lui même , ses efforts le rendent admirable , on est dans l'émotion en le voyant lutter , alors que les jambes ne veulent plus rien savoir .

Nous avons vu Roland Garros avec deux grandes finales féminine et masculine , le tennis est un sport ou la tension est très forte , à tout moment un renversement de situation peu se produire et subitement celui qui domine , est dominé à son tour , quel sport merveilleux .

Mais il y a aussi les événements sportifs tristes qui nous font pleurer , mais qui nous émeuvent tout autant qu'une grande victoire , Cassius Clay sans doute le plus grand sportif de tous les temps , non seulement il avait des capacités physiques hors du commun , mais avait surtout des qualités humaines qui le rendait attachant , Jean Marie Keller grand gymnaste de Wittenheim, dirigeant dévoué , entraîneur dévoué , président dévoué qui injustement est parti c'est aussi un grand moment , assister aux obsèques d'un tel homme , qui vivait intensément le sport est une grande douleur.

Dans la victoire , sur le terrain , dans la défaite , dans la tristesse , le sport nous tient droit debout , il nous fait vivre des moments merveilleux , parce qu'on a toujours affaire à de grandes personnalités qui ont des qualités de coeur importantes . Rarement les sportifs sont des imbéciles sans coeur .

En politique tout est différent , la sincérité est pratiquement absente , la lutte pour le pouvoir est permanente , c'est l'hypocrisie , il n'y a pas de sentiment dans ce milieu , votre meilleur ami politique peut à tout moment vous trahir , le mensonge est quasiment permanent , bref pas d'émotion en politique , et quand le contexte est mauvais c'est encore plus dangereux .

Le plus triste à vivre , c'est quand vous étiez un sportif et que vous naviguez dans ce milieu vous ne pouvez pas vous adapter , la politique c'est un monde très loin de la société de confiance .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :