Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Europe : La catastrophe était inévitable

60% des Français sont satisfaits du résultat du référendum du Royaume-Uni , c'est dire le séisme , nos dirigeants Européens les Français en tête voulait cette belle Europe , qui éviterait les guerres , ferait fondre les particularismes dans un système communautaire , mais malheureusement on a élu des politiciens qui font à chaque fois les beaux avec des belles promesses toujours intenables , mais sans jamais écouter les préoccupations de Français .

Pour bien comprendre cette crise grave qui nous touche et qui va toucher durablement la France , il suffit de lire Malika Sorel .

Malika Sorel vient d'écrire un excellent livre << la décomposition Française << ou elle affirme clairement que ce sont nos élites qui mettent en péril un édifice de plus de mille ans, à mon petit niveau je l'écris depuis des mois, la France bientôt n'existera plus si on ne réagit pas .

Cette grande dame se bat pour empêcher que la France ne se défasse . Récemment elle écrivait sur la France << je suis né en France , j'ai bu aux sources de sa culture , j'ai fait mien son passé , je ne respire bien que sous son ciel . Malika Sorel redoute que la cohésion nationale ne vole en éclat , elle impute cette crise existentielle aux élites , en affirmant que nos dirigeants politiques ne croient plus en la France et c'est le peuple Français qui paye le prix du renoncement .

Nous le voyons avec la primaire à Droite , tous les leaders excepté Nicolas Sarkozy dans leur campagne n'évoquent que rarement notre identité ou mollement , on le voit avec la crise des migrants .

Depuis maintenant un an on vit dans notre pays au rythme des attentats . Malika Sorel le dit clairement << la République avait su maintenir ce fil qui s'élève au dessus des citoyens en assurant la cohésion du peuple Français . Ce lien a été défait . Depuis 40 ans , l'Etat a scindé la France en groupes , en communautés . D'un Etat garant de la cohésion nationale , nous sommes passés à un Etat qui parle de << diversité << , << minorités >>, << communauté musulmane << banlieues>> , << politiques de la ville >> . L'Etat n'a eu de cesse de répondre aux revendications des uns et des autres . Qui sème le vent récolte la tempête , les principes républicains ont été pris comme variable d'ajustement , nous entraînant vers une décomposition assurée . >>

<< Il aura fallu peu de temps à nos lites pour mettre en péril un édifice que les rois de France avaient mis plus de mille ans à bâtir . >>

C'est un réalité tout vole en éclat , notre cohésion est en danger , nous le voyons dans tous les coins de rue , plus personne ne respecte rien , en particulier la communauté musulmane , qui ne supporte même pas qu'on la regarde .

<< Les élus méprisent les leçons de l'histoire . Il est urgent de retisser le lien de confiance entre le peuple et la politique . >> Mais ça ne pourra se faire , tant que ceux qui sont candidats aux élections , partiront en campagne par des mensonges , des promesses qu'ils savent intenables , avec un exemple énorme Hollande qui pour arriver au pouvoir avait tout promis , de résorber rapidement le chômage , de renégocier le traité budgétaire Européen , il n'a rien fait , le pire c'est un homme qui pratique le mensonge en permncence . Ce n'est plus possible de laisser partir à des élections des candidats uniquement soucieux de leur gueule , on le voyait il y a quelques jours avec la visite de Sarkozy en Alsace ou des élus qui soudainement ont tourné leurs vestes , qui ne juraient que par Sarkozy , brusquement soutenir BLM ou Fillon ou Juppé , et qui sans aucune gène ont posé à coté de Sarkozy, ces gens là ne font rien d'autre que penser à eux , alors que tous jours nous voyons se transformer notre pays , des voiles qui se multiplient dans la rue , des jeunes qui ne respectent plus rien , des musulmans qui envahissent notre pays avec la grâce du président , nos enfants qui n'ont plus le droit de manger du cochon dans les cantines scolaires , les vacances de Pâques qu'on a plus le droit d'évoquer , et tout le reste qui contribue à la transformation profonde de notre pays en terre Islamiste , et cela devient insupportable et le plus terrible !! avec la complaisance des politiques .

Notre identité n'a pas l'air de les intéresser , le plus important qu'ils soient élus le reste ils s'en moquent .

Malika Sorel évoque aussi les programmes scolaires en écrivant : << L'évolution des programmes scolaires dont une des conséquences est d'avoir porté atteinte à la transmission d'un héritage culturel partie intégrante de l'identité Française . Nos élève se retrouvent soumis à un intense matraquage idéologique dans les domaines tel que l'histoire .

Les politiques préfèrent évoquer le développement durable , c'est le mot magique , tout doit devenir durable , sauf la patrie qui est sommée de s'effacer .

Les politiciens vendent des chimères , l'élection de Hollande est la plus grande chimère de l'histoire , les citoyens ont aussi leurs responsabilités , ils ont balayé les rares hommes politiques qui leur tenaient le langage de la vérité , et surtout le système politique est verrouillé de l'intérieur . Au plus petit niveau politique , quand vous osez tenir le langage de vérité personne ne vous écoute et pour cause , ceux qui sont déçus , qui comprennent , qui sont fatigués de tant de mensonges quand vous leur posait la question << allez vous venir voter ? >> ils ne se déplacent même pas , je l'ai constaté aux municipales , j'avais fait l'effort d'écouter la population de la rencontrer, mais cet électorat que j'avais rencontré , me confirmait leur intention de ne pas se déplacer . Les politiques mentent tellement que ceux qui osent se présenter courageusement , avec un devoir de sincérité , ne trouvent pas leur place , et on peut faire confiance de nouveaux aux candidats de la primaire pour nous raconter des bobards , ils n'en n'ont rien à foutre de l'identité française , se faire élire sur des promesses intenable est l'objectif, chaque semaine BLM fait de nouvelles propositions , qui ne dureront que le temps d'une campagne .

Malika Sorel nous explique que pourtant il y a une renaissance du patriotisme , mais les politiques n'écoutent rien , il suffit de voir à l'oeuvre le pouvoir actuel , sur une question aussi essentielle que celle des migrants , les Français n'ont pas été consultés , si demain des référendums sont organisés partout en Europe comme au Royame Uni les pouvoirs seront désavoués , ils font trop ce qu'ils veulent , non seulement ils n'appliquent pas leur projet mais surtout ils font ce qu'ils n'avaient jamais évoqués .

Toutes les sociétés vacillent dès qu'on touche aux fondamentaux culturels , c'est ce qui se passe en France, si il n'y a pas de réactions nous sommes foutus , la France va disparaître , les politiciens actuels vont supprimer en 40 ans un édifice vieux de mille ans .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :