Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Région : de Hollande à Richert , ils peuvent avoir honte

J'ai regardé " Capital " hier soir sur M6 , j'avais déjà vu des émissions sur les gâchis financiers des élus , mais là, ceux qui ont regardé sont tombés sur le cul .

On apprend pratiquement que Hollande s'est réveillé un matin en imaginant une modification du paysage régional Français et alors il pris la parole pour annoncer son rêve .

13 régions au lieu de 22 pourquoi faire ? des économies et pas qu'un petit peu , des milliards d'économies , sauf que tout le monde le sait cet homme qui a été incapable de gérer son département sans faire des emprunts toxiques ou s'endetter , aujourd'hui n'importe quel Français pris au hasard dans la rue , ferait aussi bien que lui , il ne sait même pas marcher correctement sur un tapis rouge , les vidéos le montrant dans ses multiples conneries se multiplient sur internet , ce type est le politicien le plus nul de toute la 5ème République , il est aux antipode de son illustre prédécesseur François Mitterand .

Mais il n'est pas le seul , bien des élus de Gauche et de Droite pour ne parler que de cette réforme des Régions , ont fait preuve d'une naïveté pitoyable comme le grand président Richert qui était ridicule dans ce reportage de M6 , ordonner des travaux pour 350000 euros de travaux dans une salle qu'on sait occuper que pour six mois , ce Monsieur mérite qu'on le jette de la région . Tous les élus régionaux sont coupables de jeter l'argent des Français par les fenêtres , c'est pas des économies qu'on fiat pour le moment , ils balancent tout simplement nos impôts à la poubelle, Hollande a voulu cette réforme pour économiser , le ministre qui était interrogé hier soir sur l'affirmation de Hollande nous a affirmé à trois reprises que Hollande n'avait jamais dit ça , jusqu'à ce qu'on lui montre la preuve , le type est ministre de Hollande et il ne sait pas que Hollande a voulu cette réforme pour faire des économies ? honteux !!! .

Le pire Hollande a voulu cette réforme pour faire une économie d'élus , manque de pot il y en a autant qu'avant . Dans cette émission on voit des élus se taper des heures de train pour aller aux réunions à Strasbourg et tout est remboursé , l'essence , les km , l'Hôtel , les repas bref un élu qui se déplace à une réunion encaisse presque 150 euros à chaque déplacement , c'est hallucinant d'avoir voulu une réforme qui s'avère débile . Tous les élus et en particulier ceux qui ont combattu cette réforme , semble aujourd'hui s'en accommoder , bien sur !! et pour cause !! le tiroir caisse est grand ouvert .

Maintenant la grosse vanne qu'on a entendu hier soir , comme ils sont piégés , voilà que nos élus nous racontent que les économies viendront dans dix ans , donc pendant dix ans on fout l'argent par les fenêtres et dans dix ans on aura une hypothétique baisse des coûts , c'est du foutage de gueule .

Voilà ce qui est grave , aujourd'hui notre pays a besoin d'urgence d'une nouvelle gouvernance , des élus nouveaux qui s'engagent sincèrement , et qui sont contrôlés . Nous le voyons bien , pour ceux qui suivent la politique , il y a des élus régionaux sans aucune compétence , qui ont été élus grâce à la proportionnelle , ils ont eu la chance d'avoir un bon leader pour les faire élire , on peut prendre de multiples exemples , l'autre jour j'étais à une inauguration , on trouve la des élus régionaux qui suivent les défilés qu'on n'entend jamais et qu'on n'entendra jamais , ils font les beaux dans toutes les manifestations en ne disant jamais rien ou presque rien , ils palpent les indemnités , ils sont cités dans les discours , bref des gens heureux que nous finançons par l'impôt .

Cette émission était choquante , on va voir si il y a des réactions pour démentir les affirmations des journalistes ? je doute fort que cela se produise .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :