Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Primaires : à l'approche du verdict , ils veulent miser sur le bon canasson

Excellent éditorial de Denis Tillinac , qui pense que : " Sarko n'a pas dit son dernier mot "

Je suis tout à fait d'accord avec lui et mes amis politiques Straumann, Sordi, Rottner , Vincent Schittly et bien d'autres que je connais bien feraient bien de faire attention , on comptera les points à l'arrivée , c'est facile de soutenir un candidat et faire semblant d'être toujours avec l'autre , pour pouvoir le moment venu crier bravo à celui qui va gagner, parce que ces gens là en réalité ils iront chez le vainqueur , ils s'en foutent du nom , pour ma part , je suis presque sur que Sarkozy va gagner la primaire , et chacun pourra s'en rendra compte ils vont tous courir chez lui comme si de rien n'était , peut être mais je serai là pour marteler là ou ils étaient , on en n'a marre des girouettes qui n'arrivent pas à se fixer . En voyant les photos des lascars à coté de Sarkozy , j'avoue que j'ai eu des mots très durs avec eux , lâcher Sarkozy , lui rentrer dans le chou et le lécher , c'est honteux .

Oui !! le folklore a déjà commencé avec la venu de l'ancien président , ils l'ont lâché mais se promènent avec lui ou se font photographier avec lui , bien sur ils racontent que c'est le président du mouvement pour justifier leur position , mais ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ce sont des ventilateurs . L'immense succès de ma pensée sur le sujet dans facebook est bien la preuve que beaucoup ne soutiennent pas leur manque de courage politique .

Je vais résumé l'éditorial de Denis Tillinac , il dit tout, il résume cette mascarade :

Les convertis de fraîche date à l'antisarkozysme devraient se méfier , l'ancien Président est un guerrier cuirassé .....

Les traits de Sarkozy révèlent en creux des qualités indéniables : Sarko est un pain de dynamite dans une balle de caoutchouc , il pige et réagit au quart de tour avec l'oeil du chasseur à l'affût . Il a de l'énergie et de l'audace en surabondance .

Du charisme également : il électrise aussi spontanément ses admirateurs qu'il exaspère ses détracteurs .

Denis Tillinac écrit encore la rumeur médiatique le présume rejeté par les Français , et dans les dîners en ville , rares sont ceux qu lui prêtent une chance de rebondir , ils ont la mémoire courte : Mitterand et Chirac ont enduré une impopularité au long cours avant d'escalader les marches du Palais et de s'y incruster . Il y a dans le " tout sauf Sarko " à la mode quelque chose de haineux , qui est insupportable .

A l'approche du verdict capital , on veut miser sur le bon canasson , gagnant ou placé. Tout de même les convertis de fraîche date à l'antisarkozysme devraient se méfier , Sarko est un guerrier cuirassé de partout , et par les temps qui courent on ne fait pas de guerre électorale en dentelle .

Sarkozy peut être remis en selle si il trouve les bon mots que les gens de Droite ont envie d'entendre . Rien n'est joué , le proche avenir est plein d'incertitudes . Voilà les mots forts de Denis Tillinac auxquels j'adhère . On va rigoler si comme je l'espère Sarko remonte la pente comme tout le laisse à prévoir . Alors on va voir les Rottner, Straumann, Schittly, etc... revenir à la maison Sarko comme si de rien n'était , mais on leur dira ce qu'on pense d'eux .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :