Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Pourquoi est-ce si difficile de préserver notre identité ?

Pourquoi est-ce si difficile de préserver notre identité ?

ILl parait naturel que tous les élus de France , du plus petit élu communal au Président de la République leur premier devoir est de protéger notre identité , tout comme il parait nécessaire de bien accueillir ceux qui souhaitent vivre en France .

Nous avons une histoire , nous avons des valeurs , nous avons des traditions , des coutumes et bien sur une culture , une culture reconnue dans le monde , pourquoi aujourd'hui on devrait remettre tous ça en cause ? c'est bien pourtant ce qui nous arrive par la volonté des élus qui se substituent aux Français qui bien au contraire dans une immense majorité veulent que la France reste la France .

Alors pourquoi tant d'élus ignorent cette volonté de conserver cette culture Française, il n'y a qu'une seule raison c'est la volonté d'arriver au pouvoir par n'importe quelle moyen .

Nous le voyons , ils veulent bousculer notre culture , pour imposer d'autres cultures qui viennent d'ailleurs ; honte à eux de ne pas défendre notre culture avec fermeté , il arrivera ce qu'il arrivera , les Français sont fatigués de voir tant d'élus aller dans le sens contraire de leur volonté .

Ceux qui souhaitent venir en France pour y vivre , c'est bien parce qu'ils y trouvent leur bonheur , si ils viennent chez nous il parait évident qu'ils ne viennent pas chez nous pour imposer des traditions de chez eux , si ils ont le Droit de ne pas oublier leur culture, ils n'ont pas à l'imposer dans un pays qui est une terre d'accueil , si notre façon de vivre, si nos valeurs , nos coutumes , notre traditions et notre culture ne leur plait pas , il y a un impératif pour eux , c'est de repartir chez eux , je me vois mal vouloir aller vivre au Maroc , mais imposer là ou j'arrive ma culture , c'est bien ce qui se passe en France . Les Français le disent , ils en ont marre de voir se multiplier les femmes voilées vitesse grand V , on rentre dans un magasin on n'a plus vraiment l'impression de vivre en France , on va à Ikéa on se fait servir par des femmes voilées , nous sommes devenus fous .

Un homme politique qui arrive au pouvoir, il peut vouloir imposer ses vues économiques, si elles sont mauvaises on peut changer , on peut réparer les erreurs , mais imposer une autre culture , on ne reviendra plus en arrière .

Jusqu'à ma mort je défendrais cette idée naturelle de défendre notre identité , par respect pour ceux qui ont défendu la France toute leur vie , par respect pour mes parents, par respect pour ma famille, quand j'étais enfant on faisait notre communion , et on était fier de nos rendre à l'école avec notre croix , pourquoi vouloir aujourd'hui changer notre culture , si on veut voir fleurir des crèches, si on veut voir fleurir des statues qui représentent la vierge , de quel droit des élus sans envergures , uniquement animés par des ambitions viendraient nous imposer des cultures et oublier la notre .

Ce qui fait la richesse du monde , c'est la diversité des cultures , et si je veux voir des chameaux sur la plage je vais au Maroc , je n'ai pas envie que mon pays qui a une histoire Chrétienne devienne subitement un pays ou on peut trouver toute une salade de culture , qui n'est pas dans notre tradition . Je vais dans d'autres pays en particulier le Maroc pour découvrir les valeurs de ce grand pays , mais je ne vais pas là bas , pour leur dire installer moi des croix dans chaque coin de rue.

Les élus qui se multiplient en voulant imposer par ambitions personnelles des traditions opposées aux nôtres, nous devons nous battre pour empêcher un tel drame s'abattre sur la France, nous voyons bien que la France des années 60 disparaît sous nos yeux .

Défendre notre identité ce n'est pas une affaire qui appartient au FN, mais qui appartient à tous les Partis politiques et aux Français .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :