Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Maisons de retraite : c'est indécent

Parce qu'elles ne peuvent plus vivre seules chez elles , les personnes âgées dépendantes n'ont pour la plupart , d'autre choix que la maison de retraite .

Mais la crise n'épargne pas nos aînés qui pour une majorité doivent se contenter de revenus modestes.

N'oublions pas que la France compte 12 millions de personnes de plus de 60 ans , soit 20% de la population .

Savons nous que la pension de retraite moyenne féminine s'élève à 900 euros , alors que les estimations considèrent qu'il reste entre 1800 et 2200 euros à la charge des résidents .

Un drame incroyable !!! que les politiques ne mesurent pas , les prix de journées augmentent alors que les retraites diminuent , si aujourd'hui on parle souvent de maltraitance ordinaire souvent due aux manques d'effectifs , on peut considérer que nous assistons aujourd'hui à une maltraitance financière des retraités .

Non seulement les retraites baissent , et malgré les aides des départements , de la sécurité sociale et aussi des communes les tarifs restent très élevés pour les résidents .

Malheureusement les pouvoirs publics n'ont pas pris en main cette situation qui devient dramatique , voilà un thème sur lequel pourrait réfléchir les candidats à la primaire , c'est vrai qu'on voit des élus couper des rubans , mais évoquer les sujet c'est plus rare .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :