Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les élus et les militants manquent de clarté et de sincérité

Je vois des commentaires d'élus et militants qui y vont de leurs commentaires sur mes réactions après la venue de Sarkozy et bien désolé beaucoup sont d'accord avec moi, ce sont des militants politiques responsables.

Certains estiment qu'ils militent pour un candidat , qui bien sur critique ses adversaires , comme BLM le fait , avec souplesse peut être, mais tout de même les mots sont durs , et ceux qui le soutiennent qui croient en lui , qui sont donc ok avec ses critiques et bien , si le candidat Sarkozy arrive en tête alors sans état d'âme ils se mettront derrière Sarkozy et comme au plus beau jours vont le soutenir , ça manque d'élégance , ça manque de courage et surtout ça manque de clarté .

On peut pas se mettre à disposition d'un candidat qui critique l'autre et courir ensuite avec l'autre, attitude tout à fait détestable .

Malheureusement c'est bien pour ça que plus personne ne croit les politiques , que c'est un monde de faux culs , pour une place , pour faire le beau on est prêt à tout et bien me concernant ce n'est pas possible de trahir , parce que forcément si on soutient un candidat contre l'autre , si on change de camp forcément on trahi l'autre. Et c'est ça le drame de la primaire .

J'ai pris un engagement politique dans le début des années 70 , c'était l'époque ou quand on soutenait un homme , on restait avec lui jusqu'au bout , dans les bons moments et les mauvais moment , aujourd'hui on court chez celui qui semble le meilleur et si on se trompe on fonce à nouveau chez l'autre, cette société la ne peut plus avancer , on ne s'est plus ou est le bien .

Mon avenir politique est derrière moi , entre les Gissinger , Weber et les Sordi ou Straumann il n'y a pas photo , sans doute tous sont brillants intellectuellement , mais humainement Gissinger et Weber pour prendre ces deux exemples écrasent leurs adversaires . Faire de la politique et avoir à coté de soit que des types qui pensent uniquement à leurs gueules ne m'intéressent pas , Quand je posais une question à un député il y a 20 ans , même au bout du monde il me répondait , aujourd'hui tu peux crever ils s'en foutent . Pour cette primaire on jette directement à la poubelle la politique parce que nos adversaires , ce n'est plus la Gauche , c'est la guerre entre gens de Droite et là c'est la fin de tout .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :