Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il faut tout expliquer aux politiques , ils ne comprennent rien ; c'est désastreux .

Je reviens d'une inauguration très sympathique d'aide aux aidants concernant la maladie d'Alzheimer , au passage Madame la Ministre a évoqué les changements en profondeur qui se prépare pour notre pays , et auxquels il faudrait s'adapter.

Une fois pour toute les problèmes liés à la France concerne la France , ceux de la Tunisie concerne la Tunisie , etc.....

Mon salaire est fait pour soutenir et faire vivre ma famille , si à la fin du mois il me reste de l'argent , très volontiers si le besoin s'en faire sentir je peux aider mon voisin ou une association , ce que je fais quand je le peux , mais pour l'essentiel mon salaire est pour faire vivre ma famille.

Si l'économie Française est forte , que les caisses sont pleines que le pouvoir souhaite venir en aide à des pays en difficultés , c'est naturel de le faire .

Aujourd'hui notre pays fait face à des difficultés énormes , 2200 milliards de dettes , les pires difficultés sont devant nous , c'est insensé à partir de ce constat de s'imaginer qu'on peut s'occuper de toute la misère du monde . Si avec 2000 euros par mois , je n'arrive pas à boucler mes fins de mois , ce n'est pas la peine d'imaginer que je vais pouvoir offrir de l'argent à mon voisin qui est dans la merde , il faut être raisonnable .

Notre pays qui est bientôt parmi les pays pauvres a accepter de prendre à sa charge les migrants , c'est une énorme faute politique , nous n'avons pas les moyens de les aider , imaginons que je dise à ma banque prêter moi de l'argent je n'en ai plus , et si dans la foulée le banquier apprend que je file du fric à mon voisin , il va me traiter de fou , il commencera par me dire , gardez votre argent pour vous , avant de penser aux autres . Le gouvernement Français qui est ruiné , donne 1000 euros à chaque migrant , alors qu'on a des citoyens qui meurent dans la rue , qu'on baisse les retraites , que des difficultés financières se multiplient , que les dotations aux collectivités se cassent la gueule. On est devenu fou donner de l'argent aux étrangers alors qu'on n'en n'a plus.

Les pays en difficultés oui !!! , ils doivent être aidés , mais aidés par des pays à économie forte , comme c'était le cas de la France , mais nos politiciens hyper incompétents ont ruiné le pays , alors désolé nos impôts c'est pour le pays , pour nos pauvres , pour nos route , pas pour les migrants qui en plus violent nos compagnes et nos filles .

Les politiques ont-ils demandé aux Français si ils sont ok pour offrir notre argent aux autres ? rien c'est de l'abus de pouvoir !! Non aux migrants !!!

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :