Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

A t'on le droit de critiquer ?

J'ai sans doute l'impression , et c'est même une certitude je l'ai constaté par expérience , ce sont ceux qui critiquent le plus qui aiment le moins qu'on les critique , ils ont tellement pour habitude de tirer sur tout ce qui bouge , que si par malheur tu te prends à leurs jeux pour les critiquer , c'est inacceptable dans leurs esprits , eux peuvent parce qu'ils sont les meilleurs, ils savent tout à partir de là ils ne sont pas critiquables et le simple fait de tenter d'oser écrire une critiques sur leurs comptes , tu es un mauvais esprit et ils vont jusqu'à dérailler .

Eux quand ils critiquent , tu ne peux pas leur apporter la contradiction , parce qu'ils ont la certitude d'avoir raison et à partir de là , il faut circuler il n'y a rien à voir et ce qui est incroyable , eux te disent << avant de critiquer , tu ferais bien de bouger un peu ou de proposer autre chose de mieux >> comme ci on ne pouvait critiquer qu'en apportant une solution meilleure.

Ce type de réaction est débile, on n'a tout à fait le droit de critiquer sans pour autant avoir une solution , quand d'Ormesson ou Raymond Aron ou un autre écrivain critiquent dans un livre , ils n'ont pas forcément une solution à offrir pour autant , ils ont bien le droit de dire que ce système , ou cette solution n'est pas bonne et il est de bon aloi de la critiquer , si à chaque fois qu'on critique , il faut forcément la solution à coté , au bout d'un moment on n'aurait plus rien à dire. Nous constatons bien qu'Hollande a raconté des conneries durant toute sa campagne des présidentielles et nombre de ses promesses étaient intenables , ai-je le droit de le dire ? suis je dans l'obligation avant de le critiquer d'avoir les solutions , non pas forcément ! .

Je suis un petit élu qui fait souvent des propositions , pour ceux qui ne le voient pas et oui il m'arrive même souvent de critiquer , mais je ne suis pas un génie qui a forcément la réponse aux problèmes que je vois .

Facile de dire , Pichenel critique souvent , mais Pichenel à une pensée , il à une réflexion , il a blog ou il s'exprime , par conséquent c'est une proie tout simplement parce que qu'il est un des rares élus à écrire dans un blog ou il soumet des idées et oui souvent il critique .

Chaque semaine dans le "Point " ou le Figaro des journalistes ou écrivains écrivent des éditoriaux des critiques , et je suis bien la presse , je ne vois pas souvent les solutions à coté , on a le droit de dire ou d'écrire qu'un chemin n'est pas bon sans pour autant connaître un autre chemin mais au moins on sensibilise les autres à avoir la réflexion.

Il m'arrive aussi de critiquer à tort , et je le reconnais sans problème , j'ai aussi le droit de me tromper , mais ceux qui me critiquent je ne vois pas beaucoup de réflexion de leurs parts , ils sont souvent muets, ils ont juste la gueule ouverte pour nous interdire de dire du mal de leurs actions .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :