Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Tillinac identifie bien Macron

Voilà un énarque qui vient de la Banque propulsé à Bercy par le fait du Prince . Le type sourit aux caméras mécaniquement , les dame apprécient ses atouts policés .

Au gouvernement il n'a rien prouvé , ses véléités réformistes ont buté sur les ténors de la Gauche qui le détestent .

Hollande a lancé un nouveau produit , beaucoup ont mordu à l'hameçon , et voilà le lascar décrété étoile montante au firmament des grandes ambitions .

Des naifs se plaisent à penser que ce météore charmeur aurait le mérite de redistribuer les cartes .

Quelles cartes ? on n'en sait rien , il propose de dialoguer et de se mettre à l'écoute , afin d'enfanter des << idées nouvelles >> . Mais lesquelles ? Sous un emballage élégamment ficelé , le produit n'est qu'un miroir ou Narcisse se mire .

Macron drible du vent et shoote dans le vide . Des mots de techno rabotés par la com , sucrés à la moraline . Bref rien de nouveau .

Comme Hollande , comme Valls , Macron se rêve en blairiste << moderne >> . Ca ne collera jamais avec les fondamentaux de la Gauche .

Si il se hasarde à concourir pour la présidentielle , il pourra draguer quelques voix entre l'entre-deux-mers- centristes , mais la Droite dédaignera son progressisme tiède et la Gauche torpillera son libéralisme mou ; ce qu'il surine n'a aucune résonance dans l'inconscient politique Français .

Macron résume la pathologie lourde de notre société : on ne voit que lui , on n'entend parler que de lui , et pourtant il n'existe pas .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :