Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Primaires : Ca sent l'ambiance pourrie

Très difficile la politique politicienne , sans doute je suis gaga, trop vieux, pas à la mode , pas fait pour ça ? peut être j'y comprends rien ? il me faudrait peut être une séance de reconditionnement ? .

J'ai connu tout autour de moi de amis politiques ou tout simplement des responsables politiques ou militants qui ne juraient que par Sarkozy , dès qu'il y avait un meeting il courait pour y aller , dans toutes les réunions ça hurlait << Sarko !! Sarko !! >> .

Lors de la dernière présidentielle , quand au début de la campagne de la dernière présidentielle j'avais opté pour Villepin , j'ai du essuyer des critiques de responsables de mon Parti et de mes amis , c'était inconvenant voir de la traîtrise de ne pas soutenir le président sortant . Je me souviens même d'un collaborateur qui a dit à Joseph Goester alors que je parlais en bien de Sarkozy , il lui a écrit << de quoi se mêle Pichenel , il est pour Villepin >> . Et bien j'en vois , j'en connais qui me critiquaient qui ne sont plus chez Sarko , ils sont pas génés !!!.

Naturellement Villepin n'ayant pas suffisamment de parrainages , j'ai voté Sarkozy et fier de l'avoir fait , j'allais pas voter un autre , sinon à voter contre les valeurs que je défends .

Mais voilà le temps passe , et certains qui ne juraient que par Sarko , et pour certains on ne pouvait pas parler d'un autre , par que Sarko était le plus grand , le plus beau et dire du mal du patron c'était pas bien . Mais beaucoup étaient des mouches , et comme des mouches ils partent chez les 9 candidats déjà déclarés des Républicains .

Je milite contre les primaires depuis le début , parce que ça va pourrir le climat , les 9 candidats y vont pour les petites phrases assassines pour Sarko , ils ont choisi celui qui leur paraît le meilleur et à fond la caisse ils militent pour lui . Dans mon esprit et si je me trompe j'aimerai qu'on me l'explique , mais être derrière par exemple BLM , dire Sarko c'est du passé ou autre chose , que vont-ils faire si Sarko ou Juppé ou Fillon sont devant , ils vont se rallier instantanément à celui qui aura battu BLM ? et l'autre redeviendra le meilleur ? .

De mon propre avis , quand on est derrière quelqu'un on fonce pas chez celui qu'on a critiqué en claquant des doigts . Je vois bien notre Sénatrice qui nous a envoyé un courrier en nous prévenant de ne pas se critiquer les uns les autres ,et qu'il faudra soutenir celui qui gagne . Cette affirmation est bidon , si on n'est pour quelqu'un on peut pas être pour l'autre , bien sur il faudra choisir lors de l'élection présidentielle , cela semble naturel , je soutenais Villepin , et j'ai voté Sarko parce que fidèle à mes valeurs Gaulliste, Sarkozy devenait mon candidat naturel , mais pour autant je suis resté derrière Villepin c'est toujours la cas , mais tout en votant Sarkozy , je n'ai pas fait campagne pour lui , j'ai été critique vis à vis de lui , je n'allais me balader au Marché de Wittenheim avec des tracts de Sarkozy .

Aujourd'hui je me suis engagé à voter pour le candidat qui défendra l'identité de la France , pour le moment ce n'est ni BLM , ni Juppé mais bien Sarkozy qui défends cette grande idée de défendre l'identité de la France . BLM à des collaborateurs ou des proches qui sont pour les migrants et ne sont pas contre un Islam de France , il en est de même pour Juppé ou c'est pire il est pour l'Islam et son discours n'est plus du tout le même et ça je ne l'accepte pas , Faire de la politique en fonction du vent c'est inadmissible , je suis désolé mais pour moi les deux candidats draguent les électeurs et à la Hollande ils font des promesses intenables .

Je connais des gens qui sont chez BLM qui à son contre les migrants , alors vraiment c'est de la salade tous ça !!!!.

Après la présidentielle ou le Parti explosera , ou on sera tous des salopes !!!.

Je ne suis plus tout jeune , mais tout le temps qu'il me restera , je me battrais pour que la France reste la France, avec son histoire, ses valeurs, ses traditions , ses coutumes , je suis à fond derrière cette grande idée du Général de Gaulle , voter BLM ou Juppé on s'éloigne du Général , on n'accepte que la France disparaisse .

Ce texte bien sur n'engage que moi , chacun fait ce qu'il veut mes amis qui sont encore mes amis resteront mes amis , il n'y a rien de changé .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :