Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Monsieur le Maire, c'est une société de confiance qu'il faut construire pas de défiance !

Monsieur Bruno le Maire a encore du chemin à faire avant de bien connaître la société Française . Ce que la France a besoin c'est d'un homme qui redonne confiance aux Français et pas d'un homme qui installe aux pieds de chaque Français un policier .

Au fil des années les politiques veulent installer toute notre société dans la défiance, ils veulent tout contrôler et pire ils considèrent que eux qui sont au dessus , savent beaucoup plus que ceux qui sont en dessous . Notre société n'est pas seulement pyramidale au niveau des entreprises , mais aussi et surtout chez les politiques , nous le voyons bien avec le pouvoir actuel , ils décident de tout sans jamais consulter la population, le pire est qu'ils sont désavoués pour chaque décision qu'ils prennent .

Bruno le Maire n'échappe pas à cette règle , comme il ne fait pas confiance, il veut tout contrôler , mais parfois c'est quand on voit nos défauts chez les autres qu' ils nous irritent le plus, si je ne me trompe pas c'est bien Bruno le Maire qui a envoyé un courrier électoraliste aux frais du contribuable , qu'il avait envoyé depuis l'assemblée , si quelqu'un ne l'avait pas contrôlé ça passait à l'as , alors lui aussi il faut le contrôler.

Monsieur le Maire veut contrôler les comptes de ceux qui touchent le RSA , et pourquoi pas demain à l'entrée des terrains de foot ou on contrôlerait les relevés bancaires des spectateurs , pour voir si ils ont bien les moyens de se payer une entrée . Nous devenons fous , nous croyons que nous vivons dans une société de liberté , alors que celles ci reculent de plus en plus .

Bruno le Maire plonge dans ce que critiquait un grand Français qui avait écrit un célèbre livre qui s'appelait << le Mal Français >> de Alain Peyrefitte , baron du Gaullisme , de multiples fois ministre du Général de Gaulle et bien Bruno le Maire serait bien inspiré de lire ce grand écrivain .

Bruno le Maire est dans le mal Français , comme il ne fait pas confiance alors il veut tout contrôler . Les hommes politiques sont-ils les mieux placés pour contrôler les Français , Bruno le Maire vient de se faire pincer avec l'envoi d'un courrier aux frais des Français , Monsieur Valls vient de se faire pincer en allant voir des matchs de foot aux frais des Français, Monsieur Hollande vient de se faire pincer en entretenant sa maîtresse aux frais des Français , et les Français qui souffrent qui n'ont pas de travail doivent t-ils se faire contrôler alors que les Français doivent financer les migrants , que les Français doivent financer les retraites d'étrangers qui n'ont jamais travaillés en France dans le cadre du regroupement familial .

Honteux de vouloir contrôler les compte bancaires des Français qui ont le RSA , alors qu'on donne du fric à n'importe qui sans contrôle . Alors on me dit : il n'y a pas mort d'hommes , la CAF contrôle aussi les comptes bancaires, et alors !!! déjà on n'est pas dans le même domaine et de toute façon même cette méthode est critiquable, les Français en ont marre qu'on les contrôle de toute part , bientôt on va contrôler combien de fois les Français baisent par jour!!! non à cette société de défiance, si aujourd'hui on ne peut plus faire confiance en tout le monde, c'est la faute des politiques , qui ont transformé le peuple Français en troupeau de moutons , à force de ne plus faire confiance, les Français perdent confiance , c'est comme avec les enfants , à force de ne plus faire leur faire confiance , les grands se prennent pour des enfants .

Devons nous avoir des leçons de moral de la part des politiques qui tous les jours nous démontrent qu'on ne peut plus avoir confiance en eux .

Bruno le Maire peut jouer les contrôleur , mais quand on évoque les Régions , l'immigration il ne reviendra plus sur les décisions prises , quel courage !!!. On n'a pas besoin d'un Bruno le Maire dans le rôle de général de la Police , on veut un homme qui inspire confiance, qui fait confiance , on veut un homme de coeur qui ne pense pas qu'à sa gueule. Bruno le Mire n'est pas l'homme que nous avons besoin , nous avons besoin d'un homme qui soit fidèle à ses actions, ce n'est pas son cas , il a quitté brutalement Dominique de Villepin pour un poste de Ministre que lui avait promis Sarkozy et le voilà qui a plaqué Sarkozy pour courir individuellement .

La proposition de Bruno le Maire est indécente !!.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :