Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les Républicains : étrange invitation de Vincent Schittly

J'ai reçu une invitation de la part de Vincent Schittly pour participer à un petit déjeuner des Républicains de la 5 et 6 ème circonscriptions , c'est bien sympathique mais étrange ?.

Mes anciens colistiers qui se sont présentés aux élections internes des Républicains et qui ont été élus il est vrai par quelques voix ,( 13 % des militants sont venus votés ) soit 5 ou 6 voix de Wittenheim , c'est dire la superbe légitimité qui est la leur aujourd'hui élus de la 6ème .

Mais ce qu'il y a de surprenant , c'est que nos élus Républicains de Wittenheim via un site qui devait servir à être un lien avec la population au delà des partis politiques , ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais eux , brusquement ils se sont présentés comme les nouveaux Républicains , bref contrairement à leurs engagements cette association n'a plus rien à voir avec les souhaits pourtant vibrants du début , mais s'est transformé en une association politicienne.

Cette association à écrit que j'avais été évincé et que je ne représentais plus rien , alors que nous voyons bien que le meilleur représentant de la Droite à Wittenheim c'est bien moi et depuis si longtemps , 21 ans que je suis élu local avec une légitimité populaire et pas 6 ou 7 voix . Chacun voit , et on s'en rend compte tous les jours que je suis sans doute le plus important élu opposé à ce gouvernement , j'écris tous les jours tout le mal que je pense de la politique appliqué dans notre pays , qu'on me montre un seul même grand élu qui s'oppose avec autant d'assiduité au pouvoir de Gauche , ce qui est de très loin pas le cas de mes anciens colistiers , qui n'écrivent rien et qui sont muets comme des carpes sur les événements politiques , ce n'est pas en mettant des " j'aime " dans Facebook ou être présent depuis 3 ou 4 fois pour distribuer des tracts ou meetings qu'on devient un militant politique efficace . Je suis pour ma part omniprésent dans le débat politique , et je suis en ce sens sans doute l'un des meilleurs militants des Républicains , même si j'ai toujours eu une grande liberté parole ou il m'arrive d'égratigné mon Parti , mais il est écrit nul part qu'on perd son indépendance quand on est dans un Parti politique, ce qu'on sait ,je suis Gaulliste à 100 % avant toute chose .

Jamais on n'a remis en cause ma légitimité soit au RPR ni à l'UMP , ni aux Républicains, mes anciens colistiers me doivent leurs présences aux Républicains, aujourd'hui c'est déjà pas mal , mais ils n'en n'ont aucun respect , le pire c'est que justement ils ont osé écrire que j'avais été évincé , sans l'autorisation de personne des Républicains , c'est tout de même pour le moins diffamant d'écrire qu'une personnalité connue et reconnue a été évincé , c'est très grave, j'avais envisagé de porter plainte , mais je ne suis pas un bébé qui pleure après maman quand on lui fait du mal .

Bien sur je n'ai jamais été évincé , je suis un type de Droite tout le monde le sait , la presse le dit souvent , sans aucune exagération il me semble même que je suis exemplaire depuis plus de 40 ans . Oui c'est une réalité au niveau local je suis en phase avec le maire de Wittenheim qui est de Gauche , nous avons été des adversaires redoutables ,nous relations sont devenues courtoises , aujourd'hui je soutiens la politique communal de la majorité , mais ça ne fait pas de moi un traître comme a pu l'écrire un lascar que je nommerai pas et qui me doit bien des choses .

Alors ce qui est étrange dans cette invitation , c'est que j'ai demandé des explications aux responsables des Républicains et j'attends toujours à ce jours qu'on daigne m'expliquer pourquoi ce groupuscule a osé écrire de telles âneries ou au minimum le démentir , personne n'a bougé le moindre petit doigt , Ni Monsieur Straumann , ni celui qui est quand même l'élu de proximité de la 6ème circonscription des Républicains , pas un mot !!!pas une seule explication , rien, le silence total , mais par contre je reçois des invitations pour les personnalités qui débarquent ou on m'invite aux réunions débats ce qui prouve bien que je suis un élu des Républicains .

Cette réunion qui aura lieu samedi , il m'apparaît évident que je ne pourrais pas y assister , sinon à passer pour une andouille , voilà des gens qui seront présents à cette réunion qui m'ont sali sans aucune excuse , ma présence serait ridicule . Je regretterai de ne pas assister à cette réunions , sans doute une des rare que je vais manquer et ça me gène , mais il ne faut pas me prendre pour un con , ces gens là on ne leur à rien dit , j'attends donc toujours des explications , qu'on me dise pourquoi dans un Parti politique on peut salir un élu sans aucun fondement et surtout ne pas réagir . Je sais que sont nombreux mes amis des Républicains qui me soutiennent mais on peut pas faire n'importe quoi .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :