Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le dialogue avec les élus ça peut marcher

Depuis un an , ma fille s'est installée à Aix en Provence , à la tête d'une boulangerie Patisserie . La Mairie a décidé de faire des travaux sur la place ou se trouve son commerce , c'était nécessaire , les travaux ont duré deux mois , forcément les commerçants ont ressenti une baisse de fréquentation , la circulation étant empêchée , d'autant que sur cette place avait lieu le marché qui est très important , mais pour la circonstance il a été déplacé .

Les travaux terminés , la mairie a annoncé que de nouveaux travaux étaient prévus pour un commencement imminent .

Compte tenu de l'approche des beaux jours , les commerçants ce sont inquiétés de voir le centre du village de nouveau bloqué et avec l'inquiétude de voir les nombreux touristes faire leurs achats ailleurs .

Ma fille a mobilisé les commerçants , une réunion a été organisée avec le maire délégué , les élus ont admis et compris que les commerçants verraient leurs chiffres d'affaire en sérieuse baisse . Après un débat très animé , la sagesse des élus l'a emporté et les travaux ont été différés pour l'automne .

J'ai participé avec ma fille a cette réunion , j'ai vraiment senti de part et d'autre un esprit de dialogue très fort .

Les conseils de quartier pour discuter des projets c'est très bien, mais il est tout autant nécessaire pour chaque projet d'avoir un dialogue permanent avec la population , plus rien ne peut se faire sans discussion avec la population , bien des communes pourraient prendre exemple , combien décide et discuté après .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :