Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

BLM dans le Figaro : Il veut affronter

Très intéressant l'éditorial de Bruno le Maire , j'adhère à ce constat .

BLM évoque le respect des principes Républicains : La France n'est plus une nation, mais une somme de communautés qui pensent qu'elles peuvent chacune vivre selon leurs propres règles , ce n'est pas acceptable dit-il ? .

Selon BLM le combat essentiel pour la laicité est d'abord un combat culturel . Quand une nation ne connait plus sa culture et son histoire , elle laisse la place à d'autres .

Et BLM de rajouter : Nous avons laissé rentrer en France et en Europe un Islam politique, incompatible avec nos valeurs . Il est déraisonnable de s'accomoder avec cet Islam politique qui veut s'infilter dans nos associations, nos entreprises , notre administration, nos hôpitaux et y imposer ses règles .

Ce discours de Bruno le Maire va dans le bon sens , mais si il condamne le voile intégral, il ne condamne pas le voile tout court qui se multiplient de façon inquiétante , et ce qui m'inquiète il a dans son entourage des élus importants qui encouragent la venue des migrants ou qui sont pour les migrants . Si la France doit rester une terre d'accueil , la venue des migrants est une catastrophe national ,

Quand Jacques Julliard écrit que le vivre ensemble est une blague , il voit juste , le communautarisme est une immense faillite , à laisser se constituer des ghettos ethniques au coeur des cités , on joue notre liberté et notre sécurité .

Laisser arriver les migrants quand on voit les immenses problèmes qu'engendrent de telles populations venues d'ailleurs à l'opposé de notre culture, quel risque pris par Hollande et Merckel . C'est inadmissible d'avoir pris cette décision en premier chef nous n'avons plus les moyens économiques d'aider ces gens , on peut être le plus charitable du monde , le pape peut nous raconter ce qu'il veut , averc sa soutane sans poche , ou il ne peut même pas case un euro , et lever les bras au ciel et dire , il faut récupérer toute la misère du monde !! l'Europe est une terre d'accueil . Tellement facile à dire , mais pour l'ouvrir ainsi , a-t-il l'argent lui la grande bouche , pourquoi les Français qui sont déjà saturés d'impôts , alors même que l'on va baisser les retraites , nous les pauvres diables ont devrait payer ? . La misère des pays doit être réglée dans les pays d'ou viennent les migrants , nous n'avons pas les moyens de le faire et surtout nous voyons les énormes problèmes de sécurité qui se posent .

Je suis ok avec Bruno le Maire, mais il ne va pas assez loin dans la défense de notre identité , notre culture , notre sécurité , nos traditions . Et vu son 'entourage comme Yves Jégo , on peut craindre que si il gagne , ses promesses seront intenables . Mais attendons la suite de la campagne électorale .Dans l'entourage de BLM il y a beaucoup de fans , mais des vrais militants pour se battre pour sauver l'identité Française , on peut avoir des doutes ? .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :