Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : une tribune sur le foot comme ça j'en ferai une sur le Pape

Parler de choses qu'on ne connaît pas , belle spécialité de certains qui font de la politique bidon .Je reviens sur la tribune qui a été écrite par l'opposant à la majorité de Wittenheim et au passage je le remercie d'avoir écrit que j'étais bien un type de Droite , ce qui était une évidence pour tout le monde , sauf pour mon ex collaborateur qui veut reconstruire une Droite forte à Wittenheim qui n'a jamais existé .

Ecrire sur la problèmatique du football à Wittenheim demande tout de même plus de connaissance du milieu. . Un club de foot c'est pas un club de loisirs comme j'ai pu le lire , j'imagine mal des entraîneurs consacrer leur temps à venir entraîner des joueurs qui ne seraient intéressés que par le plaisir de s'amuser à taper dans un ballon . Un club de foot c'est le plaisir de rencontrer des autres équipes dans un championnat , les battre , et ensuite progresser dans la hiérarchie .

Une tribune sur le foot on on évoque en particulier les bénévoles , est étrange ? une tribune ou on compare des subventions avec des budgets est étrange ? une commune ou on compare les subventions des clubs des autres communes et étrange et surtout comparer les clubs de foot avec l'ASIM d'illzach me paraît très surprenant, cet homme connaît-il bien l'ASIM d'Illzach , pour le moment je ne suis pas sur que comparer la subvention d'un club avec le budget de l'ASIM soit opportune , il ferait mieux de se renseigner sur ce club qui semble connaître des soucis .

J'ai la prétention de penser que je connais bien les milieux sportifs , depuis si longtemps que je m'intéresse à tous les sports .

Je connais très bien le milieu du foot , j'ai un ami dans ce milieu qui s'appelle Bernard Genghini et qui a été un partenaire d'une de mes grandes compétitions , j'ai passé des années à faire la navette entre le Stade Bonal et la Meino à Strasbourg , j'ai vu jouer les Georges Lech , Parizon , j'ai vu débuter les Molitor , les Huck , j'ai bossé à de grands matchs comme FCM - Bordeaux en quart de finale de la coupe de France de foot en 1969 et je suis toujours resté en contact avec ce milieu , comme j'ai de multiples connaissances dans tous les milieux sportifs , pour évoquer le sport il faut le connaître .

Dans tous les cas , si il y en a un qui à l'esprit politique dans les réunions qui se tiennent sur le foot à Wittenheim c'est bien lui . Son attitude est comme dans ses actes municipaux , quand il évoque un problème , il est plutôt dans la philosophie qu'autre chose , aller au fond des choses , c'est impossible pour lui , il est toujours dans le superficiel . 20 ans que je suis élu , excepté depuis les municipales de 2014 , cet homme n'était même pas capable d'assister à un match de foot .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :